Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

Ingénieur-e Mécanique bureau d'études Support et Services (F/H)

Publicado
Mecánica Melun Cedex , Ile de France , Francia Contrato indeterminado / Indefinido Tiempo completo Maestria / Postgrado/Máster Primera experiencia Inglés Fluido
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

Au sein de l'entité Engineering de la direction Support & Services, vous serez rattaché à une unité de bureau d'études focalisée sur les moteurs en service. Vous aurez l'opportunité de parcourir l'ensemble des thématiques mécaniques moteur : durée de vie des pièces rotor, calculs de structures, calculs mécaniques sur pièces composites, analyses de tenues statiques et dynamiques.

Vos principales missions seront :

- Vous assurez le traitement technique des demandes clients en provenance des compagnies aériennes ou des ateliers de maintenance,
- Vous réalisez les études de validations d'extensions de critères de maintien en service des pièces et des modules en accord avec le plan de charge
- Vous validez les réparations prévues au plan de charge et participez aux faisabilités de développement des réparations au travers d'échanges avec le BE réparation et les ateliers de maintenance
- Vous analysez les événements rencontrés en service, réalisez les expertises techniques et participez aux analyses causales nécessaires à leur compréhension
- Vous capitalisez l'expérience et le savoir métier acquis pour les moteurs d'aujourd'hui et de demain.
- Vous êtes impliqué dans les groupes pluridisciplinaires d'amélioration des produits (changement à la définition, plateau de reconception…) afin d'y représenter la vision après-vente

Le mécanicien BE support acquiert des connaissances techniques approfondies des phénomènes rencontrés en flotte.
De ce fait, ce poste est à la croisée entre les métiers de la conception, de l'expertise, des services au client et des ateliers de maintenance.

Requisitos del puesto de trabajo

Vous êtes de formation ingénieur spécialisé en mécanique et calcul.
Vous avez une première expérience en mécanique ou en calcul dans le domaine industriel.
Vous avez une connaissance approfondie des lois de la mécanique et êtes capable de modéliser par calcul la physique des phénomènes rencontrés dans le module et ses composants.
Vous avez un très bon niveau d'anglais (oral et écrit)
La maitrise des outils de calcul par éléments finis est recommandée.

Vous avez le goût pour l'analyse mécanique et la technologie, ainsi que pour le travail en équipe pluridisciplinaire (mécanique, thermique, matériaux...)
Le sens du service et de l'engagement client sont des qualités indispensables, tout comme la réactivité, l'efficacité et le dynamisme.
Vous êtes organisé, pragmatique, rigoureux, synthétique et savez gérer des questions urgentes et des dossiers à moyen et long terme.
Vous êtes capable de communiquer avec de nombreuses partenaires internes (front office, ateliers, experts, représentants en shop…) et externes (GE, coopérants, sous-traitants…).

Vous aimez relever des challenges techniques ? Vous avez envie de participer au futur du secteur du transport aérien ? Alors n'hésitez plus rejoignez-nous et venez partager vos idées !

logo safran

Safran es un grupo internacional de alta tecnología que opera en los campos de la aeronáutica (propulsión, equipamiento e interiores), espacio y defensa. Su misión: contribuir de forma duradera a un mundo más seguro, donde el transporte aéreo sea cada vez más respetuoso con el medio ambiente, más cómodo y más accesible. Establecido en todos los continentes, el Grupo emplea a 79.000 personas para una facturación de 16.5 mil millones de euros en 2020, y ocupa, solo o en asociación, posiciones de liderazgo mundial o europeo en sus mercados. Safran está comprometido con programas de investigación y desarrollo que preservan las prioridades ambientales de su hoja de ruta de innovación tecnológica.

Safran ha sido posicionada como el mejor empleador a nivel mundial en su sector en el año 2020 por la revista Forbes.

Safran Aircraft Engines diseña, produce y comercializa, por sí sola como en cooperación, motores aeronáuticos civiles y militares con los más altos niveles de rendimiento. Entre otros, a través de CFM International*, la empresa es líder mundial en la propulsión de aviones comerciales de corta y media distancia. En el ámbito de la propulsión militar, la empresa diseñó, desarrolló y produjo íntegramente los motores M88 y M53, que equipan respectivamente los aviones Rafale y Mirage 2000 y formarán parte de los futuros aviones de combate europeos.

* CFM International es una empresa conjunta 50/50 de Safran Aircraft Engines y GE.

76 800
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades
  • © Safran