Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

Ingénieur-e contrôle commande - Système de freinage H/F

Publicado
Electrónica y Automatización Velizy , Ile de France , Francia Contrato indeterminado / Indefinido Tiempo completo Maestria / Postgrado/Máster Primera experiencia Inglés Fluido
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

Au sein de la Division Systèmes et Équipements de Safran Landing Systems, vous intégrez le département Études systèmes et la ligne de produits Systèmes de freinage qui est en charge de la conception, du développement, de la certification et du suivi en service de ces systèmes.

Vous aurez la responsabilité de développer et d'optimiser les lois de contrôle commande de nos systèmes (hydrauliques ou électriques).

Les algorithmes de freinage doivent permettre de minimiser la distance de freinage tout en garantissant l'intégrité des roues en évitant les blocages. Il s'agit d'une problématique complexe et passionnante car temps variant, non linéaire, instable et soumise à de fortes contraintes de robustesse.

La mission consiste à:

- définir les algorithmes relatifs aux boucles d'asservissement numérique mis en oeuvre sur les systèmes de freinage au moyen de trade-off et pré-études menées avec les clients – en interne ou externe
- développer les modèles et simulations de ces systèmes dans leur environnement en y intégrant les différents sous-ensembles (circuit hydraulique / électrique, cinématique avion, calculateur avionique, ...)
- à l'aide de ces simulations, rédiger les spécifications, régler et valider ces algorithmes de commande en adéquation avec les autres logiques mises en oeuvre (surveillances, reconfiguration, ...)
- apporter son support aux équipes projets pour aider à l'implémentation, la validation et la vérification par essais de ces lois de contrôle
- rédiger les programmes de tests associés en coordination avec l'équipe vérification
- suivre et supporter les essais en vol réalisés par le client
- recaler / affiner les modèles et les réglages selon les résultats d'essais labo ou essais en vol
- participer aux investigations lors de découverte d'écart par rapport à la spécification ou de disfonctionnement du système
- le cas échéant, être force de proposition quant aux modifications de logiques à apporter pour améliorer le fonctionnement du système et clore les investigations (au moyen de rapport d'investigation / solution)

Descripción complementaria

Vous aurez à travailler avec des intervenants extérieurs (fournisseurs et client internationaux) et internes (chef de projet et différents responsables techniques : système, avionique, équipements, essais).

A ce titre, le poste requiert une aisance dans les relations transverses, ainsi qu'un fort esprit de synthèse, beaucoup de pertinence technique et de rigueur organisationnelle.

Requisitos del puesto de trabajo

De formation bac+5, ayant une première expérience, ou éventuellement débutant mais possédant alors une solide formation en asservissement et méthodes de contrôle commande de systèmes complexes pluri-disciplinaires (mécanique, hydraulique, actionneurs électro-hydraulique et électro-mécanique, ...).

Une bonne maîtrise des outils de modélisation / simulation et des langages de programmation est requise (Matlab / Simulink, AMESim, Python, langage C...)

Anglais indispensable tant à l'oral qu'à l'écrit.

Especificidad del puesto de trabajo

Déplacements en France ou à l'étranger ponctuels et occasionnels

logo safran

Safran es un grupo internacional de alta tecnología que opera en los sectores de la aeronáutica (propulsión, equipos e interiores), el espacio y la defensa. Su misión: contribuir de forma duradera a un mundo más seguro, en el que el transporte aéreo sea cada vez más respetuoso del medio ambiente, cómodo y accesible. Presente en todos los continentes, el Grupo emplea a 76 800 personas, con un volumen de negocios de 15 300 millones de euros en 2021. Ya sea por su cuenta como en colaboración con otras empresas, ocupa posiciones de liderazgo en sus mercados a nivel europeo y mundial. Safran está comprometido con los programas de investigación y desarrollo que preservan las prioridades ambientales de su hoja de ruta de innovación tecnológica.

La revista Forbes clasificó a Safran como el tercer mejor empleador del mundo en su sector en el año 2021.

Safran Landing Systems es el líder mundial en sistemas de aterrizaje y frenado de aeronaves. Safran Landing Systems es socio de más de 20 fabricantes de aviones en los sectores civil, regional, empresarial y militar, y equipa más de 27 000 aeronaves.

76 800
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades
  • © Safran