Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

Ingénieur développement mesures tournantes H/F

Publicado
Pruebas Moissy-cramayel , Ile de France , Francia Contrato indeterminado / Indefinido Tiempo completo Maestria / Postgrado/Máster Más de 3 años Inglés Fluido
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

Au sein de la division "Essais Sol & Vol", le département "Bureau d'Etudes Conception Mesures" est constitué d'une équipe de 80 personnes basée sur le site de Villaroche. Le département a pour mission principale de développer et d'intégrer les moyens de mesures et les éléments mécaniques permettant de réaliser des essais, au banc ou sur moteur.

En tant qu'ingénieur développement mesures tournantes vous opérerez dans une organisation multi-métiers (plateau) garant de la spécification, l'intégration, la fabrication et l'exploitation des télémesures. Ces systèmes sont une brique incontournable dans l'évaluation des performances et la certification des moteurs.

Vous intégrez le pôle dédié à la spécification, la mise en œuvre et l'exploitation des télémesures. Intervenant lors des campagnes d'essais, ces systèmes, qui s'apparentent à des systèmes d'acquisitions embarqués permettent le conditionnement et l'acquisition de diverses capteurs mesurant des grandeurs physiques telles que les déformations, les accélérations, la pression et la température dans des turbomachines partielles ou des moteurs complets. Il s'agit :
- d'une part, de soutenir les essais de développement des programmes moteur dans l'optique de les certifier auprès des autorités ;
- d'autre part, de démontrer l'excellence de notre savoir-faire auprès de nos clients avionneurs et compagnies aériennes.

Dans ce cadre, vous serez le garant de la chaîne de mesure tournante : du capteur au système d'acquisition en lien avec des applications civiles, militaires ou des projets de recherche novateurs stratégiques pour l'entreprise. Vos missions sont les suivantes :
- Piloter l'ensemble du processus de spécification et d'approvisionnement d'une télémesure
- Piloter et réaliser la validation des systèmes, en laboratoire ou sur bancs d'essais partiels
- S'assurer de la mise à disposition des moyens de mesures pour le montage sur moteur, et dans le banc
d'essai (qualité, délai)
- S'assurer du bon fonctionnement de la télémesure en essais et être réactif sur la résolution de problèmes
en cas d'aléas en cours d'essai.
- Participer au retour d'expérience en essai pour permettre l'amélioration du système et de la mesure associée
- Assurer le support aux BE pour l'exploitation des mesures
- Mettre à jour et communiquer sur le référentiel associé aux différentes activités

Si vous vous reconnaissez dans ce profil et avez envie de rejoindre une équipe motivée, alors
n'hésitez pas, Postulez !

Requisitos del puesto de trabajo

De formation Bac+5, vous avez une expérience dans le développement des essais ou en
métrologie.
Vous disposez de solides connaissances dans le domaine de la mesure
Des connaissances en électronique sont un plus.
Une maîtrise de la gestion de projet est indispensable.
Une pratique de l'anglais est nécessaire sur le poste.
Vous êtes reconnu pour votre goût pour la technique et l'innovation.
Vous avez le sens des responsabilités, êtes autonome et aimez le travail en équipe.

Especificidad del puesto de trabajo

Déplacements occasionnels

logo safran

Safran es un grupo internacional de alta tecnología que opera en los campos de la aeronáutica (propulsión, equipamiento e interiores), espacio y defensa. Su misión: contribuir de forma duradera a un mundo más seguro, donde el transporte aéreo sea cada vez más respetuoso con el medio ambiente, más cómodo y más accesible. Establecido en todos los continentes, el Grupo emplea a 79.000 personas para una facturación de 16.5 mil millones de euros en 2020, y ocupa, solo o en asociación, posiciones de liderazgo mundial o europeo en sus mercados. Safran está comprometido con programas de investigación y desarrollo que preservan las prioridades ambientales de su hoja de ruta de innovación tecnológica.

Safran ha sido posicionada como el mejor empleador a nivel mundial en su sector en el año 2020 por la revista Forbes.

Safran Aircraft Engines diseña, produce y comercializa, por sí sola como en cooperación, motores aeronáuticos civiles y militares con los más altos niveles de rendimiento. Entre otros, a través de CFM International*, la empresa es líder mundial en la propulsión de aviones comerciales de corta y media distancia. En el ámbito de la propulsión militar, la empresa diseñó, desarrolló y produjo íntegramente los motores M88 y M53, que equipan respectivamente los aviones Rafale y Mirage 2000 y formarán parte de los futuros aviones de combate europeos.

* CFM International es una empresa conjunta 50/50 de Safran Aircraft Engines y GE.

76 800
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades
  • © Safran