Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

Ingénieur-e avionique - Système de freinage H/F

Publicado
Arquitectura e Ingeniería de Sistemas Velizy , Ile de France , Francia Contrato indeterminado / Indefinido Tiempo completo Maestria / Postgrado/Máster Más de 3 años Inglés Fluido
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

Au sein de la Division Systèmes et Équipements de Safran Landing Systems, vous intégrez le département Études systèmes et la ligne de produits Systèmes de freinage qui est en charge de la conception, du développement, de la certification et du suivi en service de ces systèmes.

Vous aurez la mission, avec le support de nos partenaires (Safran Electronics & Defense) et fournisseurs, de construire la spécification et de mener le travail d'architecture d'un calculateur pour un système de freinage.

Dans ce cadre, l'ingénieur-e avionique système de freinage doit:
- Analyser et comprendre le besoin du système de freinage
- Concevoir et valider les solutions au niveau avionique
- Rédiger et valider les spécifications avionique
- Analyser l'impact fonctionnel et la criticité des anomalies identifiées à tous les niveaux lors du développement ou remontées par le client ou les équipes de l'après-vente technique
- Définir, préparer et suivre les campagnes d'intégration et de vérification du calculateur de freinage.
- Analyser les résultats de vérification et constituer la synthèse de l'ensemble des activités de vérification
- Préparer et tenir l'ensemble des revues de jalons de développement
- Constituer le dossier de support à la certification

Ces activités vous placent au cœur du processus de développement d'un système de freinage et vous permettent d'avoir une vision globale de ses fonctionnalités et de ses performances. Vous serez en interface avec l'ensemble des acteurs du projet : client, chef de projet, ingénieur sûreté de fonctionnement, système, équipements, vérification, laboratoire d'essais, qualité, gestion de configuration, …

Requisitos del puesto de trabajo

Diplômé-e d'un Bac+5 généraliste ou aéronautique, vous avez une première expérience professionnelle ou effectué un stage dans l'ingénierie des systèmes.

Vous faites preuve de curiosité et d'adaptation technique face à des systèmes complexes mettant en œuvre plusieurs spécialités : logiciel, électronique, hydraulique, électrique, mécanique.

Vous faites preuve de rigueur, d'esprit de synthèse, êtes autonome et force de proposition.
Vous êtes dynamique et aimez le travail en équipe.
Une bonne maîtrise de l'anglais oral et écrit vous sera indispensable afin d'échanger avec nos clients et fournisseurs et pour rédiger tous les documents techniques.

Les éléments suivants seraient un plus:
- Des connaissances dans le domaine des systèmes aéronautiques embarqués (ATA32 en particulier) et des normes associées : ARP4754A, ARP4761, DO178, DO254
- Connaissance et maîtrise de DOORS & SCADE

Especificidad del puesto de trabajo

Déplacements en France ou à l'étranger plus ou moins fréquents selon la phase de définition (fréquents en début et fin de développement, quelques jours par mois au maximum le reste du temps).

Ubica tu futuro lugar de trabajo

7, rue Général Valérie André 78140

Velizy

Ile de France Francia

Copiar la dirección
logo safran

Safran es un grupo internacional de alta tecnología que opera en los sectores de la aeronáutica (propulsión, equipos e interiores), el espacio y la defensa. Su misión: contribuir de forma duradera a un mundo más seguro, en el que el transporte aéreo sea cada vez más respetuoso del medio ambiente, cómodo y accesible. Presente en todos los continentes, el Grupo emplea a 76 800 personas, con un volumen de negocios de 15 300 millones de euros en 2021. Ya sea por su cuenta como en colaboración con otras empresas, ocupa posiciones de liderazgo en sus mercados a nivel europeo y mundial. Safran está comprometido con los programas de investigación y desarrollo que preservan las prioridades ambientales de su hoja de ruta de innovación tecnológica.

La revista Forbes clasificó a Safran como el tercer mejor empleador del mundo en su sector en el año 2021.

Safran Landing Systems es el líder mundial en sistemas de aterrizaje y frenado de aeronaves. Safran Landing Systems es socio de más de 20 fabricantes de aviones en los sectores civil, regional, empresarial y militar, y equipa más de 27 000 aeronaves.

76 800
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades
  • © Safran