Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

STAGE Ingénieur-e Matériau & procédés F/H

Publicado
Empresa : Safran Ceramics Campo de actividad : Materiales y procesos Ubicación : Le Haillan , Nouvelle Aquitaine , Francia Tipo de contrato : Internship Duración del contrato : Tiempo completo Titulación requerida : Maestria / Postgrado/Máster Experiencia requerida : Primera experiencia Categoría profesional : Estudiante Idioma(s) hablado(s) : Inglés Bilingüe
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

Thème : Instrumentation de moules d'injection et mise en application par le biais d'une étude paramètrique sur le procédé slurrt cast

DEFINITION DU SUJET : Instrumentation de moules d'injection et mise en application par le biais d'une étude paramètrique sur le procédé slurrt cast

Ce stage s'inscrit dans le cadre du développement d'un matériau CMC (Composite à Matrice Céramique) comprenant une phase de matrice obtenue par introduction de poudres céramiques (procédé slurry cast) puis une phase de densification. Pour améliorer la performance et la qualité du procédé slurry cast, une instrumentation des moules va être explorée. L'impact de l'instrumentation sera validée ensuite par le biais d'une étude paramètrique sur le procédé d'injection de suspension céramique (Slurry Cast).
Au sein du département Matériaux & Procédés de Safran Ceramics, le/la stagiaire sera en charge de la mise en place, de l'évaluation et de la validation de différents systèmes d'instrumentation d'outillage d'injection pour le procédé Slurry Cast.

Il/elle sera notamment amené-e à :
- Mettre en place différents types de capteurs au sein d'outillages pour le procédé Slurry Cast (capteurs de pression, capteurs diélectriques)
- Valider l'intégration en moule par le biais d'essais élémentaires :
o Circulation de fluide porteur
o Suivi de croissance de de cru avec effet pression (5 à 20 bar) : fin d'injection / suivi de croissance
o Suivi de croissance de cru dans un objet poreux (modèle + CMC) : fin d'injection / suivi de croissance
- Mettre en application l'impact de l'instrumentation des moules par la biais d'une étude paramétrique, sur la base des paramètres clefs prédéterminés, au préalable, par Safran Ceramics :
o Etude de sensibilité aux paramètres
o Plan d'essai (voir PEX) sur la base de données de sortie procédé (cinétique, …) et objet (remplissage, …)
o Détermination d'abaque / gamme de fonctionnement
- Définir des règles à mettre en place pour garantir la bonne intégration dans un outillage de fabrication en CMCs
o Modification des outillages / accessoires au besoin pour améliorer l'intégration
o Modification outillage pour passage sur des systèmes capteurs à aiguilles
o Règles de transfert sur objets complexes

Durant ce stage, l'étudiant-e sera partie intégrante de l'équipe Procédé Voie Liquide et Solide. Il /Elle sera amené-e à collaborer et interagir avec les techniciens du service et les membres des équipes M&P, conception et fabrication, en particulier la cellule outillage. Il/Elle sera amené-e à participer aux points d'avancement et à présenter ses résultats sous forme de rapport et de présentations.

Requisitos del puesto de trabajo

Ecole d'ingénieur / Master 2
Spécialité : Matériau - Chimie / Génie des procédés
Anglais lu et écrit impératif

Ubica tu futuro lugar de trabajo

Les 5 chemins 33197

Le Haillan

Nouvelle Aquitaine Francia

Copiar la dirección
83 000
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades