Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

Pilote du développement des moyens de sanction des pièces réalisées en Fabrication Additive F/H

Publicado
Empresa : Safran Additive Manufacturing Campus Campo de actividad : Materiales y procesos Ubicación : Le Haillan , Nouvelle Aquitaine , Francia Tipo de contrato : Contrato indeterminado / Indefinido Duración del contrato : Tiempo completo Titulación requerida : Maestria / Postgrado/Máster Experiencia requerida : Más de 5 años Idioma(s) hablado(s) : Inglés Fluido Francés Fluido
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

Safran Additive Manufacturing Campus (SAMC) rassemble les moyens de R&D et de production pour la fabrication additive métallique au sein du groupe Safran.
Dans un contexte global d'augmentation des besoins en énergies électriques embarqués dans les aéronefs (remplacement des énergies hydrauliques et pneumatiques, hybridation de la propulsion, propulsion électriques, …), SAMC propose des solutions plus respectueuses de l'environnement afin de préparer la prochaine génération de produits électromagnétiques (moteurs, actionneurs, générateurs, transformateurs, inducteur, …) en profitant des avantages offerts par la FA et ainsi limiter l'impact d'augmentation de masse et de volume de composants toujours plus performants, tout en proposant des solutions de fabrication.

Rattaché(e) à l'équipe projet R&T, vous aurez la charge d'assurer la montée en maturité des technologies permettant de sanctionner la conformité des pièces, que ce soit par des moyens conventionnels de contrôle, par maitrise des procédés d'élaboration, ou par de futurs moyens plus innovants intégrés aux procédés de FA.

Descripción complementaria

Objectifs de la mission :
• Mettre à jour et piloter la roadmap commune des CND (conventionnels ou plus intégrés aux procédés de FA) en prenant en compte les besoins produits actuels et en anticipant ceux à venir, y compris l'utilisation de la MSP.
• Piloter en transverse l'équipe pluridisciplinaire constituée pour définir et réaliser cette roadmap
• Monter en maturité (TRL) les différents procédés de sanction des pièces réalisées en FA, et évaluer leur performance.
• Assurer le suivi de projets R&D en collaboration avec des partenaires internes et externes au Groupe
• Piloter les laboratoires de recherche et la sous-traitance nécessaires à l'activité.
• Effectuer une veille documentaire et technologique concernant son domaine technique.
• Assister les sociétés du groupe dans leur expression de besoin des composants du futur

Requisitos del puesto de trabajo

De formation BAC+5 à BAC +8 en science des matériaux, vous justifiez d'une expérience en pilotage de projet transverse multi-disciplinaire.
Vous maitrisez les principes de contrôles de pièces mécaniques.
Vous êtes autonome et pouvez facilement prendre en charge plusieurs missions en parallèles.
Vous savez prendre de la hauteur sur l'analyse des résultats afin de vous focalisez sur les critères de réussites essentiels.
Une expérience en MSP serait un atout supplémentaire.

Especificidad del puesto de trabajo

La langue de travail est le français.
Le poste sera basé sur le site Safran Additive Manufacturing Campus (Le Haillan, France) avec une possibilité de missions ponctuelles dans les différentes sociétés du Groupe.

How does Safran work on electrifying airplanes? : 01 minute y 26 segundos
83 000
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades