Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

Ingénieur-e intégration-conception-justification de pièces CMC F/H

Publicado
Empresa : Safran Ceramics Campo de actividad : Mecánica Ubicación : Le Haillan , Nouvelle Aquitaine , Francia Tipo de contrato : Contrato indeterminado / Indefinido Duración del contrato : Tiempo completo Titulación requerida : Maestria / Postgrado/Máster Experiencia requerida : Primera experiencia Categoría profesional : Ingeniero y Gerentes Idioma(s) hablado(s) : Inglés Fluido
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

Le pôle étude et modélisation de Safran Ceramics est en charge de la conception et la modélisation des technologies en composite à renfort et matrice céramique (CMC) pour application sur moteurs aéronautiques.

Le développement d'une telle rupture technologique exige une très forte imbrication des métiers de conception, d'intégration thermomécanique et de réalisation analyse d'essais mécanique et thermomécanique.
La modélisation mécanique est cruciale à toutes les étapes de la chaîne de conception, notamment dès la conception des pièces (dès la phase avant-projet) et de leur intégration à l'environnement moteur afin de maximiser les gains apportés par la technologie CMC.

Dans cette optique et dans le cadre d'un remplacement, vous renforcerez l'équipe conception.

Votre mission sera triple :
Concevoir et intégrer une application CMC pour turbine de moteur aéronautique en étroite collaboration avec le(s) bureau(x) d'étude motoriste (Safran Aircraft Engines, Safran Helicopter Engines, GE).
Construire et porter la montée en maturité en lien étroit avec le chef de projet. Construire et exécuter la démarche de justification du dimensionnement en lien étroit avec le secteur essais.

Outre ces trois aspects du poste, l'intérêt de la mission réside dans le challenge sur cette technologie avancée, la coordination des différents acteurs internes Safran Ceramics (conception, calcul, définition, outillages, méthodes, fabrication) et le lien fort avec l'expérimentation (dont vous êtes un des spécificateurs).
Vous serez par ailleurs, en interface directe avec la Direction Matériaux et Procédés ainsi qu'avec les laboratoires partenaires de recherche de Safran Ceramics (ONERA, LMT Cachan par exemple).

Descripción complementaria


- Conception et intégration mécanique
- Simulation en mécanique : modélisation et simulation en mécanique, calcul multi-échelles, déformation de maillage, optimisation
- Corrélation essai-calcul, identification des sources d'écart, jumeau numérique

Requisitos del puesto de trabajo

Votre capacité à fédérer et à travailler en équipe pluridisciplinaire est un atout fort pour la tenue du poste.

Ingénieur avec une première expérience en conception et développement de produit aéronautique.

Idéalement expérience de conception d'aubage, de pièces de turbine ou pièces composite.

Investi et promoteur des technologies CMC, votre motivation, votre persévérance et votre résilience permettront d'aboutir à l'intégration de cette technologie en rupture dans les moteurs aéronautiques de demain.

Ubica tu futuro lugar de trabajo

Les 5 chemins 33185

Le Haillan

Nouvelle Aquitaine Francia

Copiar la dirección
83 000
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades