Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

Alternant-e Informatique Industrielle usine 4.0 F/H

Publicado
Ingeniería industrial Le Haillan , Nouvelle Aquitaine , Francia Becario Tiempo completo Maestria / Postgrado/Máster Primera experiencia
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

SAFRAN Additive Manufacturing Campus (SAMC) met en place une usine connectée et digitalisée à travers l'informatisation de processus métiers et industriels tels que la Collecte des données « terrains » (MCS) et le chargement automatique des programmes (Direct Numerical Control : DNC). Ces logiciels permettent la collecte et le chargement des données, issues des machines de production et de notre PLM (Product Lifecycle Management), en temps réel et leur échange avec l'ingénierie dans le but d'atteindre les exigences de performance et de qualité.

Afin de supporter l'ambition de SAFRAN Additive Manufacturing Campus de passer dans une industrie 4.0, l'alternant(e) devra supporter le Chef de projet, en pilotant certaines des activités pour permettre une gestion optimale de ces logiciels et des connexions des machines de production.
L'alternant(e) devra assurer l'intégration, l'utilisation et l'interaction des briques fondamentales des logiciels de MCS et de DNC afin de garantir les échanges entre l'ingénierie et les données de production.
L'alternant(e) doit développer leur fonctionnement. Il/elle accompagne les utilisateurs dans leur prise en main et leurs évolutions et intervient lorsqu'ils rencontrent des difficultés informatiques bloquantes voire critiques.

Descripción complementaria

• Supporter la politique de déploiement du système d'information du MCS (Collecte des données « terrains ») et ensuite de la DNC (Direct Numerical Control) et coordonner les métiers impliqués lors du déploiement.
• Supporter le développement des applications sur la plateforme IOT (Internet of things) du MCS
• Rédiger les cahiers des charges d'assistance techniques et de nouveaux projets en spécifiant les conditions d'utilisation et d'interaction du/des logiciels ou du réseau (cahier de spécifications).
• Etudier les demandes de support clients (ingénierie, production, …) : identifier le niveau et le type d'expertise nécessaire et éventuellement rediriger vers le bon interlocuteur (infogérance, expert informatique, constructeur).
• Identifier les « causes racines » (root cause analysis) à l'origine des incidents, élaborer les rapports d'incidents et les plans de résolution, éventuellement en apportant des correctifs aux logiciels en collaboration avec leurs concepteurs.
• Construire des outils pour prévenir leur répétition ou faciliter leur gestion (gestion des logs, alerte, automatisation de certaines tâches).
• Participer à la rédaction de la documentation technique à destination des utilisateurs, notamment les guides utilisateurs.

Requisitos del puesto de trabajo

- Niveau d'étude Bac+5 : Réseaux & télécommunications spécialisé dans l'IOT (Internet of things)
- Bonne maîtrise des protocoles de communication informatique répandus dans les systèmes d'informations en industrie (OPCUA, MQTT, Rest API, SMB, FTPS …)
- Bonne maîtrise des logiciels bureautique du Pack Office (Word, Power Point, Excel, …)
- Bonne maîtrise de l'anglais technique
- Rigueur
- Esprit analytique
- Curiosité
- Réactivité
- Communication

logo safran

Safran es un grupo internacional de alta tecnología que opera en los sectores de la aeronáutica (propulsión, equipos e interiores), el espacio y la defensa. Su misión: contribuir de forma duradera a un mundo más seguro, en el que el transporte aéreo sea cada vez más respetuoso del medio ambiente, cómodo y accesible. Presente en todos los continentes, el Grupo emplea a 76 800 personas, con un volumen de negocios de 15 300 millones de euros en 2021. Ya sea por su cuenta como en colaboración con otras empresas, ocupa posiciones de liderazgo en sus mercados a nivel europeo y mundial. Safran está comprometido con los programas de investigación y desarrollo que preservan las prioridades ambientales de su hoja de ruta de innovación tecnológica.

La revista Forbes clasificó a Safran como el tercer mejor empleador del mundo en su sector en el año 2021.

76 800
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades
  • © Safran