Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

Alternance – Développement des méthodes et outils de simulation des procédés de fabrication additive F/H

Publicado
Materiales y procesos Le Haillan , Nouvelle Aquitaine , Francia Becario Tiempo completo TSU Primera experiencia
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

La fabrication additive représente une opportunité stratégique pour Safran, permettant d'optimiser en profondeur nos produits et d'apporter des solutions de compétitivité significative. Afin de relever ce défi, le groupe a décidé de réunir l'ensemble des compétences depuis la R&T, le développement jusqu'à la fabrication de pièces dans une seule entité : Safran Additive Manufacturing Campus (SAMC), situé au Haillan (33).

L'alternance proposée se déroulera au sein de l'équipe méthodes & outils numériques de SAMC, traitant de l'ensemble des activités de recherche en numérique pour la fabrication additive (FA).

L'alternant(e) participera au développement des outils de simulation et des méthodologies de calcul associées pour le procédé de fabrication additive métallique laser sur lit de poudre (LBM). En particulier, les travaux se focaliseront sur l'étude d'outils numériques permettant d'estimer les champs thermiques résultants de la physique du procédé. Ceux-ci permettront de proposer des solutions répondant aux besoins des métiers de la FA : matériau, bureaux des méthodes et DataAnalytics.

Le plan de travail s'articulera autour des tâches suivantes :
- Réaliser un état de l'art des outils et méthodes de simulation du procédé en thermique multi-échelle (LBM) ;
- Évaluer le gain apporté par les nouvelles approches de simulation à différentes échelles et les comparer à l'état de l'art actuel ;
- Confronter les simulations aux données expérimentales disponibles et identifier les bonnes pratiques d'utilisation des outils et leur domaine de validité ;
- Contribuer à la rédaction des pratiques de modélisation associées ;
- Sur base de codes existants : construire des outils d'analyse de champs issus de simulation thermique et/ou mécanique pour répondre aux besoins métiers ;
- Par une approche de modélisation physique : Contribuer à l'enrichissement des modèles d'analyses de données (DataAnalytics).

Requisitos del puesto de trabajo

Vous préparez un diplôme d'ingénieur par alternance à dominante mécanique des matériaux ou simulation numérique.

Des connaissances dans les phénomènes thermiques et énergétiques, ainsi que des procédés de fabrication additive sont un plus.

Qualités et aptitudes souhaitées : autonomie, rigueur, curiosité, force de proposition, aptitude à travailler en équipe.

logo safran

Safran es un grupo internacional de alta tecnología que opera en los sectores de la aeronáutica (propulsión, equipos e interiores), el espacio y la defensa. Su misión: contribuir de forma duradera a un mundo más seguro, en el que el transporte aéreo sea cada vez más respetuoso del medio ambiente, cómodo y accesible. Presente en todos los continentes, el Grupo emplea a 76 800 personas, con un volumen de negocios de 15 300 millones de euros en 2021. Ya sea por su cuenta como en colaboración con otras empresas, ocupa posiciones de liderazgo en sus mercados a nivel europeo y mundial. Safran está comprometido con los programas de investigación y desarrollo que preservan las prioridades ambientales de su hoja de ruta de innovación tecnológica.

La revista Forbes clasificó a Safran como el tercer mejor empleador del mundo en su sector en el año 2021.

76 800
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades
  • © Safran