Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

Ingénieur support données techniques

Publicado
Gestion de proyectos Evry Cedex , Ile de France , Francia Contrato indeterminado / Indefinido Tiempo completo Maestria / Postgrado/Máster Más de 3 años Inglés Fluido
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense.

Au sein du groupe Safran, Safran Aircraft Engines conçoit, produit, commercialise, et assure le support en service, seul ou en coopération, des moteurs aéronautiques civils et militaires aux meilleurs niveaux de performance.
Dans le domaine militaire, le TP400 est le moteur choisi pour l'avion de transport tactique et stratégique d'Airbus (ADS) : A400M.

Comme l'A400M, le moteur TP400 est le fruit d'une collaboration européenne. 4 motoristes se sont unis sur ce programme : Safran, Rolls Royce, MTU et ITP. Le consortium Euro Prop International (EPI)a été créé pour assurer une parfaite coordination entre les différentes entités.

Chaque A400M nécessite 4 TP400-D6 de 11600 chacun qui mettent en mouvement des hélices rapides. Il en résulte un appareil aux performances polyvalentes, assurant toute l'étendue des missions du transport tactique mais aussi stratégique.

Le TP400 est le turbopropulseur le plus puissant du monde occidental.

L'A400M et ses moteurs TP400 entrent dans une phase de maturation technique. De plus, Safran a la responsabilité du suivi de flotte de nouvelles flottes (Belux) et dans le cadre du nouveau contrat de soutien, Safran devrait apporter aux partenaires et aux clients, un éclairage sur la fiabilité de l'ensemble du moteur.

C'est au sein de la division des moteurs militaires (M), que ces missions de support technique sont assurées, par la direction du support (MS)

Pour assurer ces missions d'analyse, une nouvelle base de données, entre en service en 2022.

Descripción complementaria

Les activités seront les suivantes:
- mise en place de la nouvelle base de données intégrant les données client
- analyse mensuelle de la fiabilité
- suivi de dossiers d'enquêtes sur des faits techniques significatifs (sujets long terme)
- animation de réunions en coordination avec EPI (EuroProp International)
- rédaction de synthèses techniques
-reporting vers lEPI et a division de moteur militaire et en particulier tenir informé l'équipe dirigeante TP400 (heures de vol/état des flottes/faits techniques...)
-assurer une veille sur la sécurité des vols (analyse des faits techniques pouvant avoir un impact sur la navigabilité)

Requisitos del puesto de trabajo

Ingénieur ou universitaire avec une expérience dans le dimensionnement mécanique ou dans les équipements moteurs ou plus généralement, dans le support technique. Une expérience dans la gestion de données techniques serait appréciée.
Curiosité. Pragmatisme.

Especificidad del puesto de trabajo

Réunions en anglais.
Déplacements ponctuels à prévoir (2 à 3 fois par an) en Europe
Possibilité d'accompagnement en formation sur le poste

logo safran

Safran es un grupo internacional de alta tecnología que opera en los campos de la aeronáutica (propulsión, equipamiento e interiores), espacio y defensa. Su misión: contribuir de forma duradera a un mundo más seguro, donde el transporte aéreo sea cada vez más respetuoso con el medio ambiente, más cómodo y más accesible. Establecido en todos los continentes, el Grupo emplea a 79.000 personas para una facturación de 16.5 mil millones de euros en 2020, y ocupa, solo o en asociación, posiciones de liderazgo mundial o europeo en sus mercados. Safran está comprometido con programas de investigación y desarrollo que preservan las prioridades ambientales de su hoja de ruta de innovación tecnológica.

Safran ha sido posicionada como el mejor empleador a nivel mundial en su sector en el año 2020 por la revista Forbes.

Safran Aircraft Engines diseña, produce y comercializa, por sí sola como en cooperación, motores aeronáuticos civiles y militares con los más altos niveles de rendimiento. Entre otros, a través de CFM International*, la empresa es líder mundial en la propulsión de aviones comerciales de corta y media distancia. En el ámbito de la propulsión militar, la empresa diseñó, desarrolló y produjo íntegramente los motores M88 y M53, que equipan respectivamente los aviones Rafale y Mirage 2000 y formarán parte de los futuros aviones de combate europeos.

* CFM International es una empresa conjunta 50/50 de Safran Aircraft Engines y GE.

76 800
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades
  • © Safran