Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

Ingénieur référent en mesures géométriques F/H

Publicado
Campo de actividad : Ingeniería industrial Ubicación : Evry , Ile de France , Francia Tipo de contrato : Contrato indeterminado / Indefinido Duración del contrato : Tiempo completo Titulación requerida : Maestria / Postgrado/Máster Experiencia requerida : Más de 5 años Categoría profesional : Ingeniero y Gerentes Idioma(s) hablado(s) : Francés Fluido Inglés Intermedio
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

L'ingénieur référent en mesures géométriques est référent pour les méthodes de contrôle de pièces aéronautiques. Il supporte les activités associées, de la conception à l'industrialisation :
- Déployer les méthodologies de mesures dimensionnelles en interne (Safran Aircraft Engines tous sites, càd: France, Mexique, Chine, Pologne, Inde, etc.) et chez nos fournisseurs (monde entier).
- Etre force de proposition dans la mise en place de bonnes pratiques et de règles de réalisation de plans de contrôle.
- Participer avec les Bureaux d'Etudes (BE) et Méthodes (BM) à assurer la contrôlabilité des pièces et de leurs définitions (Respect de la cotation ISO, cotation complète et claire, robustesse du référentiel, contrôlabilité etc.)
- Participer à la rédaction de cahiers des charges pour l'investissement de moyens de mesures dimensionnelles et pour des demandes de prestation de programmation sur ces moyens.
- Piloter et réaliser des tests de réception préalable chez les fournisseurs de moyens de mesures dimensionnelles, ainsi que des tests de réception provisoire et définitive dans les locaux de Safran tous sites (France, Mexique, Chine, Inde, Pologne, etc.).
- Développer et valider des programmes de mesures dimensionnelles sur MMT (Machine de Mesures Tridimensionnelles) et idéalement sur MSC (moyen de Mesures Sans Contact).
- Etre formateur à l'utilisation des outils de mesures dimensionnelles et aux logiciels associés,
- Etre contributeur des réseaux d'expertise en mesure dimensionnelle
- Etre le support aux RAQF (Responsables d'Assurance Qualité Fournisseurs), Pilotes d'Industrialisation et fournisseurs pour proposer les méthodes de validation et de mesures sur pièces.
- Analyser et résoudre les difficultés à atteindre les critères MSA (Analyse du Système de Mesure) sur des méthodes de contrôle en interne et chez les fournisseurs
- Participer à des chantiers R&T et assurer une veille technologique sur les moyens et méthodes de mesures pour répondre aux besoins de la Direction Industrielle.

Descripción complementaria

Pour supporter ses activités d'industrialisation, la Direction Industrielle de Safran Aircraft Engines se dote de Centres de Compétences Méthodes Industrielles (CCMI).
Le CCMI spécialiste de la Maîtrise Dimensionnelle a pour missions l'innovation et la R&T, le support à la conception, le soutien à la production et l'animation du référentiel du domaine d'expertise.
Les métiers qui sont dans le périmètre du CCMI Maîtrise Dimensionnelle sont les suivants : analyse fonctionnelle technique, fermetures géométriques (chaînes de cotes), dimensionnement, spécification ISO GPS, contrôle, analyse de résultats de mesure, MSA.
En plus d'une expertise métier, le CCMI Maîtrise Dimensionnelle développe des outils innovants pour faciliter le travail des équipes : CapiTol2D pour la capitalisation des fermetures géométriques, SNBulle et SNM3DMaster pour le ballooning des caractéristiques et la création des Tableaux de Caractéristiques...
C'est dans cet environnement de travail stimulant que s'inscriront vos missions.

Requisitos del puesto de trabajo

Ingénieur-e de formation, vous disposez idéalement d'une expérience de 5 ans sur un poste similaire. Vous démontrez des compétences techniques :
- Métrologie et mesures dimensionnelles
- Bonnes connaissances en cotation ISO
- Utilisation confirmée d'au moins un des logiciels MMT suivant : Qunidos, PCDMIS, Calypso, Camio, Metrolog, Cosmos

Une utilisation confirmée de CATIA et une connaissance supplémentaire de logiciel MSC (GOM Inpect) seraient appréciées.

Sont aussi attendues de grandes capacités d'écoute et d'embarquement, mais encore une qualité de communication orale et écrite y compris dans des contextes à forts enjeux.
Rigueur, curiosité et sens du service client seront aussi des atouts pour ce poste.

Especificidad del puesto de trabajo

Des déplacements réguliers sur les sites France et monde de Safran Aircraft Engines et de nos fournisseurs sont à prévoir.

83 000
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades