Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

Ingénieur Etude Safran Test Cells France - Corbeil H/F

Publicado
Programa Évry , Ile de France , Francia Contrato indeterminado / Indefinido Tiempo completo Maestria / Postgrado/Máster Más de 3 años
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

Dans le cadre du développement de l'activité banc d'essais pour moteurs aéronautiques et composants, il/elle aura en charge la conception des bancs d'essais moteurs de nos clients. Il/Elle pilotera les différentes activités associées, à savoir l'étude, la conception, la réalisation des dossiers techniques (plans, spécifications techniques, procédures d'essais, dossier de validation, ...), le suivi de fabrication, la réception et la mise en service sur site. Ces activités se feront en coordination étroite avec l'équipe pluridisciplinaire projet, dans une optique de satisfaction du client, de respect des processus et de l'optimisation des coûts.

Son activité consistera à :
- Déployer l'Architecture Systèmes sur les projets complexes intégrant des technologies pointues dans des domaines variés et structurant.
- Assurer la cohérence technique globale de la solution proposée aux clients pour l'ensemble des projets couverts par les équipes internes.
- Piloter la gestion des risques techniques et de l'ensemble des interfaces des projets sous sa responsabilité.
- Elaborer, en collaboration avec le chef de projet et les Responsables de Lots, la conception générale du projet, et définir la répartition en lots de travaux et leurs caractéristiques fonctionnelles associées.
- Gérer la coordination technique entre les différents lots de travaux ainsi que la définition et le suivi des interfaces entre ces différents lots (tant internes qu'externes).
- Gérer la création, mise à jour et la validation finale de la matrice de conformité (sur les aspects techniques du projet) par rapport aux exigences clients et réglementaires.
- Piloter les avant-projets sur les aspects techniques, centraliser les informations de coûts (CBD) et construire l'offre technique.

Requisitos del puesto de trabajo

- Ingénieur bureau d'étude (mécanique, hydraulique, système)
- Expérience démontrée en architecture systèmes et/ou coordination technique de projets complexes.
- Connaissances générales approfondies de l'ensemble des métiers présents dans les moyens d'essais, càd de la mécanique à l'informatique en passant par l'hydraulique, l'électricité et le contrôle commande.
- Autonome et rigoureux, fait preuve d'assertivité.
- Maîtrise la conduite du changement.
- Expérience en management transversal d'équipes pluridisciplinaires.
- Orienté solutions.
- Rigueur dans la gestion et dans la traçabilité des échanges.
- Bonnes connaissances de l'anglais.
- Une expérience dans le domaine des bancs d'essais moteurs et/ou dans le développement de machines spéciales est un atout.

Especificidad del puesto de trabajo

- Participer à l'expertise technique chez le client (Retex client, transfert de connaissance, chantier lean)
- Déplacement fréquent chez le cient
- Habilitation secret défense (DGA)

Ubica tu futuro lugar de trabajo

Rue Henri Auguste Desbruyères,1 91000

Évry

Ile de France Francia

Copiar la dirección
logo safran

Safran es un grupo internacional de alta tecnología que opera en los sectores de la aeronáutica (propulsión, equipos e interiores), el espacio y la defensa. Su misión: contribuir de forma duradera a un mundo más seguro, en el que el transporte aéreo sea cada vez más respetuoso del medio ambiente, cómodo y accesible. Presente en todos los continentes, el Grupo emplea a 76 800 personas, con un volumen de negocios de 15 300 millones de euros en 2021. Ya sea por su cuenta como en colaboración con otras empresas, ocupa posiciones de liderazgo en sus mercados a nivel europeo y mundial. Safran está comprometido con los programas de investigación y desarrollo que preservan las prioridades ambientales de su hoja de ruta de innovación tecnológica.

La revista Forbes clasificó a Safran como el tercer mejor empleador del mundo en su sector en el año 2021.


Safran Aero Boosters diseña, desarrolla y produce compresores de baja presión, equipos y estaciones de pruebas para la propulsión aeroespacial. La empresa equipa la mayoría de los aviones civiles en servicio, así como el cohete europeo Ariane. Con sede en Lieja (Bélgica), Safran Aero Boosters emplea a 1800 personas y cuenta con 2 filiales en Estados Unidos.

76 800
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades
  • © Safran