Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

Ingénieur-e Continuité Numérique – dérogations et validation industrielle

Publicado
Sistemas De Información Evry Cedex , Ile de France , Francia Contrato indeterminado / Indefinido Tiempo completo Maestria / Postgrado/Máster Más de 3 años Inglés Intermedio
Publicado

Descripción del puesto de trabajo


Au sein du Département Méthodes et Ateliers numériques de la Direction Industrielle de Safran Aircraft Engines, vous contribuerez à la Transformation Digitale de la Direction Industrielle. Pour supporter le processus de conception et de distribution des gammes et projets, la solution PLM déployée (PLM = Product Lifecycle Management) s'appuie sur l'application Dassault Systèmes 3DEXPERIENCE. Cette solution « Fabrication Pièce » interfacée aux référentiels Produits et aux MES EPROD (Manufacturing Executive System) permet à la Direction Industrielle de disposer d'une continuité numérique dans la gestion en configuration des livrables digitaux Produit /Process/Production. La solution Fabrication Pièce est déployée sur 7 sites en France et à l'étranger (Mexique, Etats-Unis, …) de la Direction Industrielle. Dans cette dynamique, vous participerez au déploiement des outils de la continuité numérique destinés au pilotage du traitement des dérogations et la validation industrielle.
Travaillant au sein d'un environnement intégré, l'ingénieur(e) Continuité Numérique – dérogations et validation industrielle :
• Contribue au déploiement des outils de la continuité numérique pour la validation industrielle en lien avec les pilotes.
• Contribue aux tests des outils de la continuité numérique sur la validation industrielle et des projets d'industrialisation
• Organise et assure le support utilisateur de l'application d'aide au pilotage des dérogations
• Assure le déploiement de la solution pour les utilisateurs de la Direction Industrielle (sites France, Mexique, Maroc)
• Pilote la recette de l'application d'aide au pilotage des dérogations
• Promeut le déploiement de ces outils au sein des Centres d'Excellence Industrielle de la Direction Industrielle et de ces filiales.

Descripción complementaria

Vos missions :
• Accompagner les Bureaux des Méthodes, Bureaux d'Etudes et les Groupes Pluridisciplinaires d'Industrialisation (GPI) dans le déploiement des outils numériques pour la validation industrielle avec les pilotes de déploiement du PPAP dans 3D Expérience Fabrication Pièces.
• Participer aux tests aux tests des outils de la continuité numérique pour la validation industrielle (PPAP) et des projets d'industrialisation au sein de l'équipe projet (projets d'industrialisation pilotés dans 3D Expérience Fabrication Pièces)
• Promouvoir les outils de la continuité numérique
• Organiser et assurer le support utilisateur de l'application d'aide au pilotage des dérogations (TAC)
• Former les Bureaux d'Etudes, Bureaux des Méthodes, Qualité et Supply Chain de la Direction Industrielle à TAC et piloter le déploiement
• Piloter et assurer la recette des évolutions de TAC

Requisitos del puesto de trabajo

Ingénieur(e) débutant(e) ou avec une première expérience, vous avez acquis une connaissance théorique et pratique du PLM ou de la conception/industrialisation.
Votre aisance à maîtriser de nouveaux outils informatiques et votre curiosité seront un atout dans les projets de continuité numérique auxquels vous participerez.
Vous disposez d'une capacité d'écoute développée et de la force de conviction nécessaire à l'accompagnement de changements.
Vous faites preuve de rigueur dans vos analyses et d'autonomie dans l'organisation de votre activité.
Passionné(e) par l'innovation, vous êtes intéressé(e) la digitalisation des métiers de la Direction Industrielle et de ses directions partenaires.

Especificidad del puesto de trabajo

Déplacements ponctuels sur les sites Safran Aircraft Engines en France.
Mission à l'étranger possible

logo safran

Safran es un grupo internacional de alta tecnología que opera en los campos de la aeronáutica (propulsión, equipamiento e interiores), espacio y defensa. Su misión: contribuir de forma duradera a un mundo más seguro, donde el transporte aéreo sea cada vez más respetuoso con el medio ambiente, más cómodo y más accesible. Establecido en todos los continentes, el Grupo emplea a 79.000 personas para una facturación de 16.5 mil millones de euros en 2020, y ocupa, solo o en asociación, posiciones de liderazgo mundial o europeo en sus mercados. Safran está comprometido con programas de investigación y desarrollo que preservan las prioridades ambientales de su hoja de ruta de innovación tecnológica.

Safran ha sido posicionada como el mejor empleador a nivel mundial en su sector en el año 2020 por la revista Forbes.

Safran Aircraft Engines diseña, produce y comercializa, por sí sola como en cooperación, motores aeronáuticos civiles y militares con los más altos niveles de rendimiento. Entre otros, a través de CFM International*, la empresa es líder mundial en la propulsión de aviones comerciales de corta y media distancia. En el ámbito de la propulsión militar, la empresa diseñó, desarrolló y produjo íntegramente los motores M88 y M53, que equipan respectivamente los aviones Rafale y Mirage 2000 y formarán parte de los futuros aviones de combate europeos.

* CFM International es una empresa conjunta 50/50 de Safran Aircraft Engines y GE.

76 800
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades
  • © Safran