Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

SAE-IM - Technicien-ne en Etudes et Conception d'Outillages F/H

Publicado
Safran Aircraft Engines Mecánica Evry Cedex , Ile de France , Francia Contrato indeterminado / Indefinido Tiempo completo TSU Primera experiencia
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

Rattaché-e à la Direction Industrielle, vous rejoignez le Bureau des Méthodes Outillages de l'un de nos Centres d'Excellence dédié au développement et à la production de pièces de moteur pour l'aéronautique.
Le service Méthodes Outillages est chargé de la fourniture, de la réalisation, du contrôle et de la maintenance des outillages de production.

Au sein de ce service, Le-la Technicien-ne Concepteur sera en charge :
• De l'étude complète et de la conception 3D des outillages dédiés à la production (expérimentale et/ou série) de pièces de moteur pour l'aéronautique. Ces pièces pourront être issues de différents procédés comme l'usinage (Tournage, fraisage, EDM, FA, etc…), la chaudronnerie, la soudure, la découpe, l'emboutissage, le levage, le contrôle (Dimensionnel et CND), l'assemblage et autres processus.

• L'élaboration complète de l'étude avec le modèle 3D (sous CATIA V5/V6/PLM), de l'avant-projet, des liasses complètes 2D (Plans d'ensembles et tous les détails avec les chaines de cotes), des planches du plan de contrôle, des notifications spécifiques (IT et autres) ainsi que du dossier technique de mise en production (pour sa durée de vie). Processus applicable aux premières dotations, aux montées de versions et modifications d'outillages.

• Suivant stratégie du plan de charge, le-la technicien-ne pourra être amené à suivre des conceptions soumises à la sous-traitance d'études dans des Bureaux d'Etudes Extérieurs.

• Suivi du ou des dossiers via des étapes de présentation et de validation, Echanges techniques avec préparateurs BM et les équipes de programmation (MOCN, robots et TriDim), participation aux étapes de réception et mise en œuvre et archivage de tous les dossiers suivant les procédures systèmes en place.
Complément du descriptif :
Il-elle peut être amené-e à participer à la rédaction du CDC de délestage de conception et de réalisation d'outillages en externe. Ainsi qu'à transmettre des ordres d'achats vers l'approvisionneur pour de la prestation ou fourniture d'éléments catalogue standard.
Il-elle devra également pouvoir se coordonner et suppléer les Chargés d'Affaires Outillages lors de la réalisation des outillages et ce tout au long du projet industriel.

Requisitos del puesto de trabajo

BAC + 2 issue filière BTS, DUT, licence mécanique
Avoir des compétences reconnues en conception et en étude de concept industriel.
Avoir la maitrise de la cotation ISO, des normes appliquées et des chaines de cote.
Avoir une expérience de quelques procédés de transformation mécanique.
Avoir un bon relationnel auprès des différents services en interface ainsi qu'avec des sous-traitants.

Etre autonome, curieux, intuitif, rigoureux et force de proposition.
Avoir le gout de la mécanique mais aussi le sens du client et la tenue des engagements.
Quelques notions d'Anglais Technique

Especificidad del puesto de trabajo

poste en HV

Ubica tu futuro lugar de trabajo

Route Henri Auguste Desbruères - BP 81 91003

Evry Cedex

Ile de France Francia

Copiar la dirección
76 800
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades
  • © Safran