Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

Responsable de solutions Informatique Industrielle F/H

Publicado
Sistemas De Información Evry Cedex , Ile de France , Francia Contrato indeterminado / Indefinido Tiempo completo Maestria / Postgrado/Máster Más de 3 años Inglés Intermedio
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

Au sein de la Direction des Systèmes d'Information de SAFRAN AE, vous rejoignez le département dont la mission est
d'assurer la disponibilité, l'évolution, et la performance des systèmes d'informations dans le domaine de l'informatique industrielle. Ce besoin couvre aussi bien les applications dans l'atelier que celles liées à notre système d'information .

Le responsable de solutions :
- Assure la disponibilité et la performance de bout en bout des Solutions dont il a la charge, en cohérence avec les besoins et le niveau de service définis
- Gère le cycle de vie des composants de la Solution de son passage en MCO jusqu'à son dé-comissionnement. A ce titre, il est le garant de la prise en charge en MCO de la Solution et de la gestion de son évolution en opérationnel.
- Pilote les prestataires, les éditeurs et les Tiers Maintenance Applicative en charge de ces systèmes
- Pilote en cas d'incidents majeurs des analyses avec les différents partenaires, jusqu'à l'identification des causes et leurs résolutions au travers des méthodes
- Est le garant de l'optimisation des coûts de la solution au regard du juste besoin pour garantir le niveau de service.
- Est le·garant· du maintien des connaissances fonctionnelles et techniques nécessaires à la pérennité de l'application.

Descripción complementaria

Responsabilités :
- Assiste et conseille les utilisateurs clés sur l'utilisation du système applicatif dont il· a la charge,
- Vérifie et assure la qualité et la performance du fonctionnement de la Solution dont il· est responsable, à ce titre il· pilote les crises relatives à son application et coordonne les opérations de communication en relation avec la·le gestionnaire de Crise de la Division services SI.
- Coordonne la maintenance corrective, préventive et évolutive, et pilote la TMA en charge de cette application
- Met en place et pilote un cycle de gestion de release incluant une phase de filtrage et arbitrage des demandes d'évolution,
- Applique les normes, méthodes et outils propres à la DSI
- Identifie et met à jour les référentiels documentaires
- Anticipe avec les chefs de projet tout impact sur la solution lié aux projets et la préparation du support après la mise en service.
- Communique régulièrement à travers de revues formelles sur la ‘santé' de l'application et les plans de corrections ou d'améliorations,
- Anticipe tout risque d'obsolescence applicative ou technique et planifie les actions requises en collaboration avec le BPM, l'exploitation des systèmes et le pôle architecture,
- Optimise le coût total de ses solutions et contribue au processus budgétaire.
- Alerte en cas de risque sur la solution.

Requisitos del puesto de trabajo

Le candidat devra faire preuve d'une forte implication, d'un esprit d'équipe et d'adaptabilité pour traiter l'ensemble des sujets de son périmètre en relation avec l'ensemble des métiers de l'entreprise et l'ensemble des acteurs de la dSI internes /externes.
Une forte capacité d'écoute, de pilotage et de prise de décision lui permettra de faire avancer les sujets sous sa responsabilité dans le but du respect de ses engagements.

POINTS PARTICULIERS :

Niveau ingénieur ou équivalent bac + 5 en informatique. vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum
Les périmètres fonctionnels sont susceptibles d'évolutions et/ou adaptations selon les contraintes organisationnelles.

Connaissances :
- Bonnes connaissances générales des technologies informatiques.
Une expérience au sein d'entreprises industrielles (secteur aéronautique, naval ou automobile....) ainsi que la connaissance du Framework Thingworx de l'éditeur PTC , serait un plus .

Especificidad del puesto de trabajo

Des déplacements occasionnelles sont à prévoir ainsi que des astreintes

logo safran

Safran es un grupo internacional de alta tecnología que opera en los campos de la aeronáutica (propulsión, equipamiento e interiores), espacio y defensa. Su misión: contribuir de forma duradera a un mundo más seguro, donde el transporte aéreo sea cada vez más respetuoso con el medio ambiente, más cómodo y más accesible. Establecido en todos los continentes, el Grupo emplea a 79.000 personas para una facturación de 16.5 mil millones de euros en 2020, y ocupa, solo o en asociación, posiciones de liderazgo mundial o europeo en sus mercados. Safran está comprometido con programas de investigación y desarrollo que preservan las prioridades ambientales de su hoja de ruta de innovación tecnológica.

Safran ha sido posicionada como el mejor empleador a nivel mundial en su sector en el año 2020 por la revista Forbes.

Safran Aircraft Engines diseña, produce y comercializa, por sí sola como en cooperación, motores aeronáuticos civiles y militares con los más altos niveles de rendimiento. Entre otros, a través de CFM International*, la empresa es líder mundial en la propulsión de aviones comerciales de corta y media distancia. En el ámbito de la propulsión militar, la empresa diseñó, desarrolló y produjo íntegramente los motores M88 y M53, que equipan respectivamente los aviones Rafale y Mirage 2000 y formarán parte de los futuros aviones de combate europeos.

* CFM International es una empresa conjunta 50/50 de Safran Aircraft Engines y GE.

76 800
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades
  • © Safran