Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

Responsable de solution (Chef de projet) Maintien en condition opérationnelle F/H

Publicado
Sistemas De Información Evry Cedex , Ile de France , Francia Contrato indeterminado / Indefinido Tiempo completo Maestria / Postgrado/Máster Más de 3 años Inglés Fluido
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

Au sein de la Direction des Systèmes d'Information de SNECMA, vous rejoignez le service dont la mission est d'assurer, la disponibilité, l'évolution, l'amélioration continue et la performance du Système d'Information (SI) du département dont la principale activité concerne le processus assurer le support aux clients. Le tout en cohérence avec les besoins et le niveau de service définis des systèmes sous votre responsabilité.

En collaboration avec les «Responsable d'Informatisation du Processus » de la DSI et les garants des directions utilisatrices, vous serez l'un des interlocuteurs privilégiés de celles-ci.
Vous aurez la responsabilité de gérer le cycle de vie des composants de la Solution de son passage en MCO jusqu'à son dé-commissionnement.
A ce titre, vous serez le garant de la prise en charge en MCO de la Solution et de la gestion de son évolution en opérationnel. De même, vous serez le garant de l'optimisation des coûts de la solution au regard du juste besoin pour garantir le niveau de service.
Dans cette fonction votre rôle sur les systèmes applicatifs à votre charge sera :
 D'assister et de conseiller les utilisateurs clés sur son utilisation.
 De piloter les crises et coordonner les opérations de communication en relation avec les gestionnaires de Crises de la Division services SI.
 De coordonner la maintenance corrective, préventive et évolutive à travers une gestion de release incluant une phase de filtrage et arbitrage des demandes d'évolution.
 De piloter opérationnellement, les Tierces Maintenances Applicatives (TMA).
 D'optimiser le coût total de ses solutions et de contribuer au processus budgétaire.
 D'alerter en cas de risque sur la solution.

Requisitos del puesto de trabajo

Le candidat devra faire preuve d'un fort esprit d'équipe. Il devra également faire preuve d'adaptabilité afin de traiter l'ensemble des sujets de son périmètre.
Il devra faire preuve d'une capacité d'écoute et de pilotage afin de faire avancer l'ensemble de ses sujets dans le but de respecter ses engagements.
L'agilité et le processus de projet informatique de la phase spécification du besoin à la phase de qualification doit faire partie de sa culture.
Une connaissance des projets de développement informatique notamment de SharePoint et des bases de données sera un plus afin de mieux appréhender les sujets.

 Rapporte hierarchiquement à la/au responsable du pôle de compétences de la Division disponibilité du SI.

 S'appuie sur les urbanistes, la TMA et l'infogérant dédiés à ses applications.

 Consulte et implique
• le relais de performance de la division dans une démarche d'amélioration continue,
• la SSI afin de communiquer, respecter et adapter si nécessaire les normes de sécurité

Especificidad del puesto de trabajo

Le poste nécessite de faire parfois des astreintes occasionnelles.

logo safran

Safran es un grupo internacional de alta tecnología que opera en los campos de la aeronáutica (propulsión, equipamiento e interiores), espacio y defensa. Su misión: contribuir de forma duradera a un mundo más seguro, donde el transporte aéreo sea cada vez más respetuoso con el medio ambiente, más cómodo y más accesible. Establecido en todos los continentes, el Grupo emplea a 79.000 personas para una facturación de 16.5 mil millones de euros en 2020, y ocupa, solo o en asociación, posiciones de liderazgo mundial o europeo en sus mercados. Safran está comprometido con programas de investigación y desarrollo que preservan las prioridades ambientales de su hoja de ruta de innovación tecnológica.

Safran ha sido posicionada como el mejor empleador a nivel mundial en su sector en el año 2020 por la revista Forbes.

Safran Aircraft Engines diseña, produce y comercializa, por sí sola como en cooperación, motores aeronáuticos civiles y militares con los más altos niveles de rendimiento. Entre otros, a través de CFM International*, la empresa es líder mundial en la propulsión de aviones comerciales de corta y media distancia. En el ámbito de la propulsión militar, la empresa diseñó, desarrolló y produjo íntegramente los motores M88 y M53, que equipan respectivamente los aviones Rafale y Mirage 2000 y formarán parte de los futuros aviones de combate europeos.

* CFM International es una empresa conjunta 50/50 de Safran Aircraft Engines y GE.

76 800
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades
  • © Safran