Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

Responsable d'activités de validation technique au sein du CEI Compresseurs, Chambres et Structures H/F F/H

Publicado
Ingeniería industrial Evry Cedex , Ile de France , Francia Contrato indeterminado / Indefinido Tiempo completo Maestria / Postgrado/Máster Más de 5 años Inglés Intermedio
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

Dans le cadre de projets d'industrialisation au sein du CEI Compresseurs, Chambres et Structures, votre mission principale est d'identifier et de valider les conditions de fabrication significatives (CFS) des gammes de fabrication des produits (composants et ensembles constitués). La validation des CFS est une exigence d'origine réglementaire destinée à garantir le maintien du niveau de sécurité des vols à travers les évolutions des procédés et des sources de fabrication. Pour ce faire, vous êtes en contact avec des fournisseurs en France et à l'étranger (Europe, Asie, Amérique du Nord) ainsi qu'avec les lignes de production en interne et leurs fonctions supports (Méthodes et Qualité en particulier).
Pour valider les CFS, votre participation aux analyses de risques en début d'industrialisation et aux réunions du groupe pluridisciplinaire de validation industrielle est requise .
Votre activité d'approbation des CFS s'effectue en 2 étapes :
1. Approuver le programme de validation rédigé par le Producteur (avec votre aide le cas échéant) en s'appuyant sur l'analyse de risques initiale. Le but est d'établir que la gamme proposée permet la fabrication de pièces conformes aux exigences techniques de définition et d'assurer la reproductibilité industrielle des CFS. Le programme de validation est formalisé dans un volet spécifique du dossier de validation industrielle.
2. Après mise en oeuvre du programme de validation et analyse des résultats par le Producteur, vérifier la conformité des livrables transmis au programme de validation et statuer sur la pertinence des CFS retenues et de leurs valeurs ainsi que sur le plan de surveillance qui leur est associé.
Au-delà de ces activités, vous intervenez dans le traitement des dérogations émises au motif d'écarts à la gamme validée.

Descripción complementaria

Ces missions s'exercent au sein d'une équipe de validation technique constituée de 6 personnes avec des champs d'expérience qui se complètent tant dans le domaine des produits que des procédés. Les interactions avec les experts BE/BM du CEI et les experts de la Division Matériaux et Procédés sont encouragées. L'intérêt du poste repose sur la variété des dossiers à traiter, la diversité des interlocuteurs et l'esprit d'entraide qui les anime.

Requisitos del puesto de trabajo

De formation ingénieur ou Bac +5, vous avez de bonnes compétences dans le domaine des matériaux métalliques et de l'intérêt pour les procédés de fabrication et d'assemblage. Une expérience du DVI Safran serait un atout et la maîtrise de l'anglais est la bienvenue pour prendre en charge les dossiers d'industrialisation des fournisseurs en dehors du territoire national.
Vous faites preuve de curiosité et de rigueur scientifiques, vous avez le sens du concret et de la capacité à vous organiser pour analyser un volume important d'informations, vous avez le sens de la pédagogie et savez vous adapter à des interlocuteurs de cultures techniques différentes : vous avez les qualités pour exercer le métier de Responsable d'activités de validation technique au sein du CEI Compresseurs, Chambres et Structures.

Especificidad del puesto de trabajo

La mission de validation technique est soumise à la délivrance d'une habilitation par la Division Matériaux et Procédés : au terme d'un parcours de formation d'environ 6 mois comportant des aspects théoriques et pratiques (en particulier, prise en charge de dossiers avec parrainage d'une personne expérimentée), le candidat présente certains de ses travaux devant une Commission lors d'une soutenance formelle.

Ubica tu futuro lugar de trabajo

Route Henri Auguste Desbruères - BP 81 91003

Evry Cedex

Ile de France Francia

Copiar la dirección
logo safran

Safran es un grupo internacional de alta tecnología que opera en los campos de la aeronáutica (propulsión, equipamiento e interiores), espacio y defensa. Su misión: contribuir de forma duradera a un mundo más seguro, donde el transporte aéreo sea cada vez más respetuoso con el medio ambiente, más cómodo y más accesible. Establecido en todos los continentes, el Grupo emplea a 79.000 personas para una facturación de 16.5 mil millones de euros en 2020, y ocupa, solo o en asociación, posiciones de liderazgo mundial o europeo en sus mercados. Safran está comprometido con programas de investigación y desarrollo que preservan las prioridades ambientales de su hoja de ruta de innovación tecnológica.

Safran ha sido posicionada como el mejor empleador a nivel mundial en su sector en el año 2020 por la revista Forbes.

Safran Aircraft Engines diseña, produce y comercializa, por sí sola como en cooperación, motores aeronáuticos civiles y militares con los más altos niveles de rendimiento. Entre otros, a través de CFM International*, la empresa es líder mundial en la propulsión de aviones comerciales de corta y media distancia. En el ámbito de la propulsión militar, la empresa diseñó, desarrolló y produjo íntegramente los motores M88 y M53, que equipan respectivamente los aviones Rafale y Mirage 2000 y formarán parte de los futuros aviones de combate europeos.

* CFM International es una empresa conjunta 50/50 de Safran Aircraft Engines y GE.

76 800
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades
  • © Safran