Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

Prévisionniste des réparations de pièces moteur H/F

Publicado
Cadena de suministros Chatellerault Cedex , Nouvelle Aquitaine , Francia Contrato indeterminado / Indefinido Tiempo completo Maestria / Postgrado/Máster Más de 3 años Inglés Fluido
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

Au sein de la Supply Chain MRO Globale de la Division Support et Services, dans l'équipe Planification et Gestion de la demande, vous êtes chargé d'exprimer le plan de la demande en pièces à inspecter, réparer ou remplacer aux entités industrielles du réseau étendu, suivant le schéma industriel défini.

Vos missions sont de
- Analyser les données techniques associées aux entretiens de maintenance ou de révision des moteurs en services.
- Etablir la prévision de la demande de pièces déposées lors des maintenances des moteurs dans les ateliers du réseau ou dans le cadre de partenariats contractualisés.
- Etablir la prévision de la demande de pièces inspectées dans le réseau et auprès de nos partenaires industriels.
- Etablir la prévision de la demande de pièces réparées dans le réseau.

- Mettre en place des indicateurs de confiances et des plans correctifs en cas d'écarts.
- Communiquer ces prévisions et les indicateurs de confiances aux clients internes et aux processus avals.
- Créer et déployer les standards métiers

Pour effectuer vos missions, vous animez ou participez aux rituels qui jalonnent le processus de prévisions, il s'agit en particulier de
- Récupérer les plans de la demande moteurs de visites périodiques ou d'interventions rapides en ateliers de maintenance.
- Exploiter avec le service technique les données techniques de maintenance et réparation pour un type moteur donné – c.-à-d. les taux ou informations associés à la dépose, à l'inspection, à la « réparabilité » des pièces concernées.
- Récupérer les données historiques et le carnet de commande pour calibrer les modèles de prévisions et construire les indicateurs de fiabilité.
- Analyser les indicateurs de confiance (fiabilité et stabilité) et ajuster les modèles de prévisions en conséquence.
- Consolider le jeu de prévision, alerter et soumettre à validation les écarts et changements d'hypothèses majeurs dans le cadre du processus Gestion de la Demande.
- Expliquer et partager les prévisions établis avec les clients internes (métiers achats, pilote de sous-traitance, suivi de performance fournisseur, etc.) et les processus avals PIC et PDP.
- Intégrer in-fine les impacts court-terme des contraintes capacitaires remontées par la planification ou les pilotes de sous-traitance.

Descripción complementaria

En outre,
- vous récupérez les plans d'industrialisation des inspections et réparations planifiés qui impactent votre prévision.
- vous contribuez au plan de progrès de la fonction en améliorant les modèles, les processus et les outils de façon continue.
- vous participez et contribuez à l'établissement du PMT et aux prévisions de pièces de rechanges de la division.
- vous participez et contribuez au processus PIC réparation et aux revues périodiques avec nos partenaires sous-traitants


PIC = Plan Industriel & Commercial
PDP = Programme Directeur de Production
PMT = Plan Moyen Terme

Requisitos del puesto de trabajo

Ingénieur en Supply Chain ou équivalent, ou Ingénieur généraliste avec des connaissances techniques ou informatiques.

COMPETENCES
- Supply Chain et Demand Planning (La connaissance du MRPII et une certification APICS seraient un plus)
- Prévision : Connaissance des outils de prévisions de la demande
- Mathématiques : Connaissances en statistiques et analyse de données
- Techniques : Connaissance des moteurs
- Traitement de la donnée : Bonne maitrise d'Excel (y compris VBA) et PowerBI, capacité à exploiter les données (SAP entre autres)

QUALITES
- Esprit d'anticipation • Esprit critique • Curiosité
- Autonomie • Rigueur et réactivité
- Communicant • Aptitude au travail d'équipe et en transverse
- Capacité d'analyse et de synthèse • Persévérance
- Anglais courant

Especificidad del puesto de trabajo

Prévoir des déplacements réguliers en région parisienne sur les sites Safran de Saint-Quentin-en-Yvelines, Montereau et Villaroche

logo safran

Safran es un grupo internacional de alta tecnología que opera en los campos de la aeronáutica (propulsión, equipamiento e interiores), espacio y defensa. Su misión: contribuir de forma duradera a un mundo más seguro, donde el transporte aéreo sea cada vez más respetuoso con el medio ambiente, más cómodo y más accesible. Establecido en todos los continentes, el Grupo emplea a 79.000 personas para una facturación de 16.5 mil millones de euros en 2020, y ocupa, solo o en asociación, posiciones de liderazgo mundial o europeo en sus mercados. Safran está comprometido con programas de investigación y desarrollo que preservan las prioridades ambientales de su hoja de ruta de innovación tecnológica.

Safran ha sido posicionada como el mejor empleador a nivel mundial en su sector en el año 2020 por la revista Forbes.

Safran Aircraft Engines diseña, produce y comercializa, por sí sola como en cooperación, motores aeronáuticos civiles y militares con los más altos niveles de rendimiento. Entre otros, a través de CFM International*, la empresa es líder mundial en la propulsión de aviones comerciales de corta y media distancia. En el ámbito de la propulsión militar, la empresa diseñó, desarrolló y produjo íntegramente los motores M88 y M53, que equipan respectivamente los aviones Rafale y Mirage 2000 y formarán parte de los futuros aviones de combate europeos.

* CFM International es una empresa conjunta 50/50 de Safran Aircraft Engines y GE.

76 800
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades
  • © Safran