Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

Planificateur ou Planificatrice Programme Directeur de Production interne

Publicado
Cadena de suministros Evry Cedex , Ile de France , Francia Contrato indeterminado / Indefinido Tiempo completo Maestria / Postgrado/Máster Más de 3 años Inglés Intermedio
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

Le planificateur PDP établit les programmes directeurs de production à partir de la demande issue du PIC/des besoins en développement en tenant compte des contraintes industrielles et macroéconomiques, avec l'objectif de répondre à la demande des clients, en cohérence avec la disponibilité des moyens, et en optimisant l'utilisation des ressources.
Il participe au dimensionnement de l'outil industriel interne / externe et assure la robustesse du plan face aux évolutions possibles.

Il garantit les données opérationnelles de l'ERP, suit la réalisation des pièces en collaboration avec le gestionnaire de production dans les ateliers internes ou en collaboration avec l'approvisionneur pour les pièces externes conformément au Programme Directeur de Production.
Il présente la synthèse de ces évolutions et entérine les décisions prises.

Il contribue à l'amélioration continue en animant des démarches de progrès : à ce titre, il supporte l'équipe GP & ICS dans la mise en place des indicateurs : à ce titre, il développe & maintien des outils Excel, VBA & Power BI.

Il pilote le plan de réalisation des inventaires des magasins façonniers & réalise les mouvements de ces inventaires dans notre ERP BaaN.
En outre il est responsable de :
 Garantir la complétude des paramètres du système en particulier, les cycles, les stocks de sécurité et les paramétrages nomenclature et article
 Garantir la disponibilité des constituants en cohérence avec le PDP
 Assurer le suivi des évolutions de version en cohérence avec le besoin client
 Garantir le respect des dates de lancement des pièces en cohérence avec le besoin client
 Assurer le suivi des flux internes et des délestages.
 Assurer le reporting et l'alerte sur les dérives d'avancement de la production
 Planifier les ressources (réglage PDP, analyse charge-capacité)
 Piloter les plans d'adaptation des schémas industriels
 Suivre les réalisations (respect des PDP, mesure des démontrés)
 Alerter le garant du processus en cas de dérive observée sur l'application des bonnes pratiques, des fondamentaux
 Etre force de proposition : organisation, modélisation, réflexion sur le processus et sur le métier

Requisitos del puesto de trabajo


Ingénieur généraliste spécialité Sch
Fortes connaissances VBA, Excel &/ou Power BI
Connaissance de la Supply Chain et/ou de la production
Très bonne communication et grande qualité relationnelles

La connaissance des principes MRP2 est un plus

Anglais professionnel souhaité

Especificidad del puesto de trabajo

pas de déplacement à prévoir
1 inventaire annuel le samedi en fin d'année

logo safran

Safran es un grupo internacional de alta tecnología que opera en los campos de la aeronáutica (propulsión, equipamiento e interiores), espacio y defensa. Su misión: contribuir de forma duradera a un mundo más seguro, donde el transporte aéreo sea cada vez más respetuoso con el medio ambiente, más cómodo y más accesible. Establecido en todos los continentes, el Grupo emplea a 79.000 personas para una facturación de 16.5 mil millones de euros en 2020, y ocupa, solo o en asociación, posiciones de liderazgo mundial o europeo en sus mercados. Safran está comprometido con programas de investigación y desarrollo que preservan las prioridades ambientales de su hoja de ruta de innovación tecnológica.

Safran ha sido posicionada como el mejor empleador a nivel mundial en su sector en el año 2020 por la revista Forbes.

Safran Aircraft Engines diseña, produce y comercializa, por sí sola como en cooperación, motores aeronáuticos civiles y militares con los más altos niveles de rendimiento. Entre otros, a través de CFM International*, la empresa es líder mundial en la propulsión de aviones comerciales de corta y media distancia. En el ámbito de la propulsión militar, la empresa diseñó, desarrolló y produjo íntegramente los motores M88 y M53, que equipan respectivamente los aviones Rafale y Mirage 2000 y formarán parte de los futuros aviones de combate europeos.

* CFM International es una empresa conjunta 50/50 de Safran Aircraft Engines y GE.

76 800
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades
  • © Safran