Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

Planificateur bureau d'étude et méthode F/H

Publicado
Finanzas & Control de Gestión Evry Cedex , Ile de France , Francia Contrato indeterminado / Indefinido Tiempo completo Maestria / Postgrado/Máster Primera experiencia
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

Au sein de la Direction Industrielle et plus particulièrement de la Direction Conception et Industrialisation des Bureaux d'Etudes et des Méthodes des CEIs, la mission consistera à coordonner et supporter les CEIs tout au long de l'année sur les aspects technico-économique

A ce titre vous serez directement en charge des points suivants :
1. Assurer la synthèse de la convergence des budgets et de l'adéquation charge-capacité pour le périmètre des BE-BM CEIs lors des exercice Plan à Moyen Terme et Plan Industriel et Commercial Engineering (PIC) :
- Mettre en place les supports adéquats en relation avec les différents BE-BM, les secteurs de contrôle de gestion direction technique, industrielle et Projet manager officer et mener les actions de progrès nécessaires.
- Fournir les données et synthèses préparatoires nécessaires aux BE-BM
- Mettre en lumière les points durs et être force de proposition pour les résoudre
- Fournir en retour les synthèses nécessaires pour la préparation des PIC / PMT (charge par Projet, écart BU/TD, adéquation charge –capacité) ; initier les actions amont nécessaires à la convergence
- Fournir les synthèses nécessaires aux réunions de cadrage de la capacité (interne et externe)
2. Supporter activement le Responsable de sous traitance d'étude concernant les Prestations Intellectuelles pour le périmètre des BE-BM CEIs :
- Mettre à jour les indicateurs de suivi de la sous traitance de prestation intellectuelle (engagement, réalisations) des BE-BM par CEI
- Maitriser les retards de réceptions
- Assurer le reporting mensuel
3. Animer un Comité de piloter mensuel interne DI présentant les principaux éléments du Tableau de bord : Suivi des effectifs, statuts sous traitance des BE-BM CEIs.
4. Mettre à jour mensuellement les reporting liés aux dérogations (prévisions et réalisations)
5. Déployer en cohérence avec les BE-BM des CEIs et les contrôles de gestion I et Y les Outils et Méthodes nécessaires à la fonction de planificateur

Descripción complementaria

Votre travail se fera en relation directe avec le Directeur Conception Industrialisation de la Direction Industrielle et de son adjoint et en contact avec les différents BE-BM CEIs, le secteur achat de prestations intellectuelles et les contrôles de gestion I et Y.

Requisitos del puesto de trabajo

Une expérience de 2 à 3 ans sur un poste similaire serait un plus.

Vous faites preuve de dynamisme, de rigueur et d'esprit de synthèse orienté vers l'efficacité du reporting.
Votre capacité de communication et de travail d'équipe avec les différents CEis et autres secteurs impliqués seront des gages de succès.
Enfin votre initiative et inventivité dans les aspects liés à la mission seront également mis à profit.

Especificidad del puesto de trabajo

Connaissance des organisations métiers DI et DT et des macro processus de gestion
Maitrise des outils bureautiques de gestion (en particulier excel, Power BI et ) et des différents outils de gestion Société ( Baan, SAP, oSmoz
Sens pratique et organisé .Gout pour l'animation et la présentation des synthèses.

logo safran

Safran es un grupo internacional de alta tecnología que opera en los campos de la aeronáutica (propulsión, equipamiento e interiores), espacio y defensa. Su misión: contribuir de forma duradera a un mundo más seguro, donde el transporte aéreo sea cada vez más respetuoso con el medio ambiente, más cómodo y más accesible. Establecido en todos los continentes, el Grupo emplea a 79.000 personas para una facturación de 16.5 mil millones de euros en 2020, y ocupa, solo o en asociación, posiciones de liderazgo mundial o europeo en sus mercados. Safran está comprometido con programas de investigación y desarrollo que preservan las prioridades ambientales de su hoja de ruta de innovación tecnológica.

Safran ha sido posicionada como el mejor empleador a nivel mundial en su sector en el año 2020 por la revista Forbes.

Safran Aircraft Engines diseña, produce y comercializa, por sí sola como en cooperación, motores aeronáuticos civiles y militares con los más altos niveles de rendimiento. Entre otros, a través de CFM International*, la empresa es líder mundial en la propulsión de aviones comerciales de corta y media distancia. En el ámbito de la propulsión militar, la empresa diseñó, desarrolló y produjo íntegramente los motores M88 y M53, que equipan respectivamente los aviones Rafale y Mirage 2000 y formarán parte de los futuros aviones de combate europeos.

* CFM International es una empresa conjunta 50/50 de Safran Aircraft Engines y GE.

76 800
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades
  • © Safran