Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

Chef-fe de projet PLM Industrialisation Méthodes F/H

Publicado
Safran Aircraft Engines Sistemas De Información Evry Cedex , Ile de France , Francia Contrato indeterminado / Indefinido Tiempo completo Maestria / Postgrado/Máster Más de 5 años Inglés Fluido
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

Safran Aircraft Engines est engagée dans une forte dynamique d'utilisation du levier numérique afin de contribuer à l'atteinte de ses objectifs.
Dans ce contexte de transformation digitale, la Direction Industrielle exploite depuis 2015 une application (PLM = Product Lifecycle Management) supportant le processus de conception et de diffusion aux systèmes connexes des gammes de fabrication. Cette solution vient de monter de version et s'appuie désormais sur les solutions Dassault Systèmes 3DEXPERIENCE R2019X (CATIA, ENOVIA, DELMIA, EXALEAD). Cette solution « Fabrication Pièce » interfacée aux référentiels Produits (Nomenclature/Gestion de configuration et Maquette Numérique) et aux MES EPROD (Manufacturing Exécutive System) permet à la direction Industrielle de disposer d'une continuité numérique dans la gestion en configuration des livrables digitaux Produit /Process/Production.
Fabrication Pièce est déployée sur 7 sites en France et à l'étranger (Mexique, Etats-Unis, …) de la Direction Industrielle.

Dans ce contexte, le Chef de projet PLM aura pour mission de piloter des projets d'évolutions ou d'extensions fonctionnelles de la solution qui vient d'être déployée :
- Cadrage,
- Rédaction du cahier des charges,
- Définition des objectifs, du budget, des ressources,
- Pilotage opérationnel,
- Suivi, planification et reporting de l'activité,
- Animation des Comités de pilotage,
- Identification et traitement des risques, des éléments de prise de décision
- Définition du plan de déploiement et d'accompagnement au changement

Pour cela, il travaillera en étroite collaboration et coordination avec l'ensemble des acteurs interne de la chaîne numérique (Bureau d'études et des Méthodes, Qualité, Production, Systèmes d'information, …) et les contributeurs externes (Editeur, TMA, Intégrateur). Son projet répondra aux objectifs de digitalisation de la Direction Industrielle mais aussi de la société à travers une synchronisation de ces activités projet en regard du Programme Safran Aircraft Engines Continuité Numérique

Requisitos del puesto de trabajo

De formation Bac+5, avec une orientation mécanique,
Vous êtes intéressé par le monde du PLM et de de l'aéronautique et en appréhendez les enjeux,
Vous souhaitez travailler sur des projets ambitieux et exigeants,
Vous aimez le contact,
Vous avez le sens du service,
Vous avez un bon esprit de synthèse et faîtes preuve de curiosité intellectuelle,
Vous maîtrisez rapidement les nouveaux outils informatiques qui vous sont proposés,
Votre capacité à faire avancer les projets en équipe transverse et à évoluer dans une optique de progrès continu seront des atouts certains pour réussir !

Especificidad del puesto de trabajo

Déplacements ponctuels en région parisienne, en province et à l'étranger à prévoir en fonction des déploiements de l'application sur le périmètre de Safran Aircraft Engines et de ses Filiales

Ubica tu futuro lugar de trabajo

Route Henri Auguste Desbruères - BP 81 91003

Evry Cedex

Ile de France Francia

Copiar la dirección
76 800
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades
  • © Safran