Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

Apprenti-e Ingénieur Matériaux & Procédés d'usinage non conventionnel F/H

Publicado
Materiales y procesos Evry Cedex , Ile de France , Francia Becario Tiempo completo TSU Primera experiencia Inglés Intermedio
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

Le Centre de Compétences Industrielles en Usinage et Mise en compression (CCIU), est une entité rattachée à la Direction Technique, au sein de la division Matériaux et Procédés. Elle agit en interaction forte avec nos clients internes, la production et la réparation, afin de répondre à ses questions concrètes sur les problématiques Matériaux & Procédés.

Les procédés concernés par le poste sont l'ensemble des procédés d'usinage non conventionnel : l'EDM enfonçage et découpe fil (l'électroérosion), l'ECM (l'usinage Electrochimique), le CM (l'usinage Chimique), la Découpe et le perçage Laser, le Marquage Laser et la Découpe Jet d'eau.

Au sein du Centre de Compétences Industrielles en procédés d'usinage et de mise en compression, les missions consisteront à conduire des études d'usinage dans le cadre de l'amélioration (soutien aux unités de production) ou du développement de nouvelles technologies :
- Le périmètre englobe les procédés d'usinage non conventionnel sur les aspects technologiques de mise en œuvre et d'impact des procédés sur les matériaux métalliques et composites. Plus spécifiquement, les missions consisteront à piloter et mener des activités sur les nouveaux matériaux ou de nouveaux procédés, dans le périmètre de l'usinabilité et de l'intégrité matière. Ce support en production peut nous emmener à réaliser des études d'usinabilité soit en externe chez les sous-traitants soit en interne dans notre propre atelier CCIU.

- Une de vos missions constituera également à pérenniser pour l'entreprise les connaissances acquises à travers la rédaction et la mise à jour de notes techniques et de spécifications.

Afin de mener à bien vos missions, le CCIU dispose sur le site de Corbeil de ses propres moyens et compétences en usinage, en particulier des centres d'usinages et une station de marquage laser. Les études pourront donc être réalisées à l'aide de ces moyens ou directement avec ceux de nos clients en production, voire à travers l'utilisation de sous-traitance externe. Le site de Corbeil dispose également de son propre laboratoire, au sein duquel pourront être menées les analyses métallurgiques.

La mission sera réalisée avec le support d'un expert SAFRAN dans les procédés d'usinage non conventionnels. Il y a une partie intégrité matière qui consiste à réaliser des plans de caractérisation afin de déterminer l'impact des procédés d'usinage non conventionnel sur la métallurgie et les caractéristiques mécaniques. Utilisation de l'ensemble des moyens de mesure du laboratoire (microscopie électronique à balayage MEB, microscope optique, analyse de surface 3D, rugosimètre, etc.). Formation en interne sur les procédés d'usinage et sur les matériaux aéronautiques.

Descripción complementaria

Le CCIU travaille avec l'ensemble des lignes de production, y compris la réparation, pour répondre à ses questions et déterminer des plans d'amélioration afin de répondre aux divers besoins (Détermination de paramètres d'usinage optimisés, des stratégies d'usinage, de l'impact sur l'intégrité matière, développement de nouvelles techniques technologies innovantes, simulation des procédés…). L'équipe se compose d'une quinzaine de collaborateurs, ayant des connaissances techniques avancées dans leurs domaines de prédilection.

Au global, le CCIU est pourvu en terme de compétences dans l'ensemble des domaines ayant trait à ses missions : usinage conventionnel, usinage non conventionnel, mise en compression.

Afin de remplir ses missions, le CCIU dispose également de son propre parc machine. Nous pouvons également être amenés à travailler avec les moyens dont dispose la production mais également avec des fournisseurs externes.
De plus, le CCIU est en charge de rédiger les spécifications nécessaires à la mise en œuvre de l'ensemble des procédés d'usinage et de mise en compression.

Contrat d'apprentissage uniquement

Requisitos del puesto de trabajo

Compétences techniques :
- Un cursus en apprentissage d'une durée de 3 ans de Bac+3 à BAC+5, dans le domaine des Matériaux, est un prérequis.
- Anglais capable de s'exprimer à l'oral et à l'écrit.

Compétences comportementales :
- Rigoureux(se), dynamique, proactif (ve) et accrocheur (se).
- Esprit curieux : envie d'apprendre et d'innover.
- Très bonnes capacités de communication et de travail en équipe.
- Autonome.

Especificidad del puesto de trabajo

Déplacements ponctuels possible chez nos fournisseurs ou dans d'autres sites du groupe SAFRAN pour la réalisation d'études et de plans d'essais dans le cadre de la mission.

logo safran

Safran es un grupo internacional de alta tecnología que opera en los campos de la aeronáutica (propulsión, equipamiento e interiores), espacio y defensa. Su misión: contribuir de forma duradera a un mundo más seguro, donde el transporte aéreo sea cada vez más respetuoso con el medio ambiente, más cómodo y más accesible. Establecido en todos los continentes, el Grupo emplea a 79.000 personas para una facturación de 16.5 mil millones de euros en 2020, y ocupa, solo o en asociación, posiciones de liderazgo mundial o europeo en sus mercados. Safran está comprometido con programas de investigación y desarrollo que preservan las prioridades ambientales de su hoja de ruta de innovación tecnológica.

Safran ha sido posicionada como el mejor empleador a nivel mundial en su sector en el año 2020 por la revista Forbes.

Safran Aircraft Engines diseña, produce y comercializa, por sí sola como en cooperación, motores aeronáuticos civiles y militares con los más altos niveles de rendimiento. Entre otros, a través de CFM International*, la empresa es líder mundial en la propulsión de aviones comerciales de corta y media distancia. En el ámbito de la propulsión militar, la empresa diseñó, desarrolló y produjo íntegramente los motores M88 y M53, que equipan respectivamente los aviones Rafale y Mirage 2000 y formarán parte de los futuros aviones de combate europeos.

* CFM International es una empresa conjunta 50/50 de Safran Aircraft Engines y GE.

76 800
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades
  • © Safran