Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

Stage - Modélisation de l'impact de contraintes thermomécaniques sur un gyromètre MEMS F/H

Publicado
Safran Electronics & Defense Mecánica Eragny-sur-oise , Ile de France , Francia Internship Tiempo completo Maestria / Postgrado/Máster Primera experiencia Inglés Fluido
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

Au sein du centre de Recherche et Développement de Safran Electronics & Defense basé à Eragny sur Oise, l'Unité de Développement des Senseurs Inertiels (l'UD SIU) a pour mission de concevoir et développer des capteurs (accéléromètres et gyromètres) de très haute performance.

Dans le cadre du développement d'un nouveau capteur de type gyromètre de technologie MEMS, l'offre de stage propose de contribuer à la modélisation physique du senseur. Plus précisément, l'étude portera sur la simulation des contraintes thermomécaniques liées au packaging et leurs impacts sur les performances du senseur MEMS.

L'objectif principal de ce stage sera de développer une méthode d'évaluation des performances en couplant le logiciel éléments-finis Ansys, pour le calcul des contraintes thermomécaniques, et le logiciel MEMS+ pour l'évaluation des performances senseurs.

S'inscrivant dans une démarche (Safran Electronics and Defense) d'optimisation des méthodes de conception et d'amélioration de la compréhension et de la performance du senseur, le/la stagiaire devra durant ce stage :
- Monter en compétences sur le logiciel MEMS+ sur la base des modèle existants dans l'unité de développement.
- Développer la méthode d'interfaçage entre le logiciel éléments finis et MEMS+ et s'assurer de sa robustesse d'un point de vue mécanique.
- Mettre en place des outils d'analyse des performances du senseur au sein de MEMS+ permettant une comparaison directe aux analyses expérimentales.
- Capitaliser la démarche et les résultats obtenus.

Descripción complementaria

Début du stage : 01/03/2023
Durée du stage : 6 mois

Requisitos del puesto de trabajo

Compétences techniques : Très bonnes connaissances générales en physique (Mécanique des solides déformables, Thermique, Electrostatique). Programmation avancée sous Matlab. Compétences en éléments finis souhaitables.

Qualités requises : rigueur, curiosité, autonomie
Formation : Formation ingénieur-e généraliste en dernière année.
Contraintes particulières liés au poste : ex : RAS
Niveau d'anglais : Avancé

Ubica tu futuro lugar de trabajo

21 avenue du Gros Chêne 95610

Eragny-sur-oise

Ile de France Francia

Copiar la dirección
76 800
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades
  • © Safran