Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

Apprenti-e - Ingénieur-e spécialité Matériaux et Procédés F/H

Publicado
Materiales y procesos Eragny-sur-oise , Ile de France , Francia Becario Tiempo completo TSU Primera experiencia Inglés Intermedio
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

Contexte :

Poste au sein de la Direction Technique, dans un service transverse intervenant sur toutes les familles de produits Safran Electronics & Defense et dont les principales activités sont le support aux développement des Produits (conception et production), les études Recherche & Technologie (préparation du futur), la gestion du référentiel technique, l'animation de réseaux "métier".

Missions du poste :

Le besoin porte sur des activités orientées sur le domaine des matériaux plastiques, leurs caractérisations et leurs procédés de mise en œuvre.

Afin d'assurer une montée en compétence du candidat et une cohérence pédagogique, nous proposons d'articuler ces activités autour des 3 volets suivants:
1) Mise à jour d'une Base de données matériaux existante sur le périmètre des matières plastiques: identification et classement des familles de matériaux, recherches bibliographiques de données pour enrichissement de la base.
2) Etudes de caractérisations physique, mécanique et de tenue aux environnements de matériaux utilisés dans les Produits Safran Electronics & Defense afin de renforcer nos justifications techniques d'emplois. Cela nécessitera une montée en compétences sur les propriétés des matériaux et les méthodes de caractérisation associées.
3) Dans le cadre d'activité plus amont en R&T (Recherche & Technologie), mener des travaux contribuant à la montée en maturité de matériaux et procédés. A ce stade, la thématique choisie devra être consolidée mais pourra concerner la Fabrication Additive ou la Fonctionnalisation des matériaux plastiques (blindage électromagnétique ou plastronique).

Requisitos del puesto de trabajo

Formation : Bac+2 pour intégrer une formation par apprentissage en 3 ans à un diplôme d'ingénieur dans le domaine des matériaux et procédés avec une orientation composites/polymères.

Formation de base scientifique et idéalement déjà orientée vers les matériaux et procédés.

Savoir-être: autonomie, rigueur, curiosité, engagement, capacité d'adaptation, bon relationnel.

Especificidad del puesto de trabajo

Pas de déplacements prévus (ou très ponctuellement chez des laboratoires ou fournisseurs en France);

logo safran

Safran es un grupo internacional de alta tecnología que opera en los sectores de la aeronáutica (propulsión, equipos e interiores), el espacio y la defensa. Su misión: contribuir de forma duradera a un mundo más seguro, en el que el transporte aéreo sea cada vez más respetuoso del medio ambiente, cómodo y accesible. Presente en todos los continentes, el Grupo emplea a 76 800 personas, con un volumen de negocios de 15 300 millones de euros en 2021. Ya sea por su cuenta como en colaboración con otras empresas, ocupa posiciones de liderazgo en sus mercados a nivel europeo y mundial. Safran está comprometido con los programas de investigación y desarrollo que preservan las prioridades ambientales de su hoja de ruta de innovación tecnológica.

La revista Forbes clasificó a Safran como el tercer mejor empleador del mundo en su sector en el año 2021.


Safran Electronics & Defense es un líder mundial en soluciones y servicios de optrónica, aviónica, electrónica y software crítico para los mercados civil y de defensa. Entre otros, la empresa equipa más de 1000 barcos, 25 000 vehículos terrestres y 10 000 aviones en todo el mundo.

76 800
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades
  • © Safran