Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

Data Engineer Transformation Digitale Essais Moteurs en développement H/F

Publicado
Datos Moissy-cramayel , Ile de France , Francia Contrato indeterminado / Indefinido Tiempo completo Maestria / Postgrado/Máster Más de 3 años
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

Au sein de la division "Essais sol & vol" chez SAFRAN AIRCRAFT ENGINES, le département "BE intégration Essais" est constitué d'une équipe d'environ 70 personnes basées sur le site de Villaroche en Seine et Marne.
Vous aurez pour mission de mettre à disposition de la Direction Technique l'ensemble des moyens (infrastructure, systèmes, méthodes et logiciels) nécessaires aux essais moteurs ou de composants utilisés sur tous les sites d'essais.

Certaines limites techniques et fonctionnelles dans les systèmes actuels, des cycles de développement de plus en plus courts, l'arrivée de nouvelles technologies (mesures non intrusives, capteurs très haute-fréquence, plateforme BigData) et l'essor de nouveaux besoins (analyse statistique sur de gros volumes de données, corrélation entre les mesures provenant de diverses sources) conduisent Safran Aircraft Engines à déployer un plan de transformation digitale sur l'ensemble des systèmes de gestion du processus et des données d'essais.

Rattaché au chef de service " Logiciels, traitement et datas ", vous mettrez en œuvre des projets intégrés au plan de transformation digitale.
Pour cela vous travaillerez en collaboration avec les secteurs en charge de l'acquisition des mesures, la direction informatique et les bureaux d'étude Moteur.
Vous aurez pour missions de :
- Recueillir les besoins et cadrer les travaux
- Définir l'architecture des solutions à mettre en œuvre, en concertation avec les demandeurs, experts et en accord avec les directives de la direction informatique
- Réaliser ou faire réaliser les travaux
- Mettre en place et suivre la maintenance des moyens déployés
- Assurer le suivi technico-économique et le reporting des travaux

Requisitos del puesto de trabajo

De formation BAC + 5 type école d'ingénieur ou équivalent universitaire, vous justifiez d'au moins 3 ans d'expérience dans des fonctions similaires, dans le secteur de l'industrie ou de l'information.

Vous avez une connaissance solide sur l'ensemble des sujets liés au soft / data engineering et à la gestion des données : architecture des systèmes (SOA, micro-services), traitement de l'information, modèles et bases de données, stockage, réseaux, etc.

Vous faites preuve d'autonomie, de rigueur et de curiosité ; vous restez informé des évolutions dans les technologies de l'information.
Vous avez un bon sens de la communication, une capacité d'écoute et de synthèse, aimez travailler en équipe et en transverse avec plusieurs secteurs.

logo safran

Safran es un grupo internacional de alta tecnología que opera en los campos de la aeronáutica (propulsión, equipamiento e interiores), espacio y defensa. Su misión: contribuir de forma duradera a un mundo más seguro, donde el transporte aéreo sea cada vez más respetuoso con el medio ambiente, más cómodo y más accesible. Establecido en todos los continentes, el Grupo emplea a 79.000 personas para una facturación de 16.5 mil millones de euros en 2020, y ocupa, solo o en asociación, posiciones de liderazgo mundial o europeo en sus mercados. Safran está comprometido con programas de investigación y desarrollo que preservan las prioridades ambientales de su hoja de ruta de innovación tecnológica.

Safran ha sido posicionada como el mejor empleador a nivel mundial en su sector en el año 2020 por la revista Forbes.

Safran Aircraft Engines diseña, produce y comercializa, por sí sola como en cooperación, motores aeronáuticos civiles y militares con los más altos niveles de rendimiento. Entre otros, a través de CFM International*, la empresa es líder mundial en la propulsión de aviones comerciales de corta y media distancia. En el ámbito de la propulsión militar, la empresa diseñó, desarrolló y produjo íntegramente los motores M88 y M53, que equipan respectivamente los aviones Rafale y Mirage 2000 y formarán parte de los futuros aviones de combate europeos.

* CFM International es una empresa conjunta 50/50 de Safran Aircraft Engines y GE.

76 800
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades
  • © Safran