Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

Alternant-e Ingénieur-e Modélisation et simulation des batteries lithium-ion et post lithium-ion F/H

Publicado
Arquitectura e Ingeniería de Sistemas Creteil , Ile de France , Francia Becario Tiempo completo TSU Primera experiencia Francés Bilingüe Inglés Fluido
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

Au sein du service "Stockage d'énergie" du Département "Système de distribution et de stockage" de notre Business Line System SEP (Safran Electrical and Power), vous êtes partie intégrante de l'équipe chargée de la conception et du développement de systèmes de stockage d'énergie intégrés dans des environnements sévères (thermique, vibratoire, CEM) pour des applications propulsives destinées à la nouvelle mobilité urbaine (VTOL, CTOL…).
Vous serez à ce titre amené(e) à travailler avec les équipes en interne (Système, électronique, mécanique, thermique, électrotechnique, laboratoires, essais…) et en externe avec nos fournisseurs, partenaires.
Dans une démarche d'amélioration continue des processus de développement, nous recherchons un.e apprenti.e afin de consolider le développement des activités de modélisation et de simulation fonctionnelle et dysfonctionnelle de systèmes de stockage d'énergie en suivant une approche de de type « Model-Based-Design ».
L'objectif de l'apprentissage sera d'améliorer la représentativité de nos modèles de simulation fonctionnelle et dysfonctionnelle de systèmes batterie lithium ion et post lithium-ion utilisés dans le dimensionnement et dans les simulations de la chaîne électrique de propulsion.

Descripción complementaria

Dans ce cadre, les principales activités seront les suivantes :

1/ Compléter les recherches bibliographiques sur les méthodes de modélisation électrothermique, emballement thermique, vieillissement des batteries, Court-circuit,
2/ Développer, mettre à jour les modèles batteries sous Matlab simulink ou sous AMESIM selon la méthode choisie à l'issue de la recherche bibliographique
3/ Rédiger les procédures de test et réaliser ou piloter les essais de caractérisation et validation au niveau cellule, module, batterie.
3/ Analyser les résultats des essais cellules, modules, batteries et rédiger des scripts pour automatiser le post-traitement des données.
4/ Valider, recaler les modèles à travers les résultats d'essais, Définir si besoin les essais de caractérisation supplémentaires.
5/ Rédiger les rapports d'étude (modélisation, simulation, tests).

Requisitos del puesto de trabajo

Pour mener à bien cette mission, nous recherchons un.e apprenti.e d'école d'ingénieur, suivant une formation généraliste ou Génie électrique, avec une spécialité en automatique, ayant les compétences suivantes :

De solides connaissances en modélisation physique (électrique, thermique, énergétique) de systèmes de stockage d'énergie
De solides connaissances des outils et langages informatiques AMESIM, Matlab / Simulink / Simscape / Stateflow
Connaissance en contrôle commande
Connaissances batterie
Des connaissances de la méthode « Model-Based Design »
La maîtrise de l'anglais (écrit et parlé) est nécessaire.

Safran Electrical & Power valorise la diversité des personnes qu'elle embauche. Nous souhaitons mettre à profit les talents et les forces de chacun !

Especificidad del puesto de trabajo

Des déplacements dans notre centre d'essais et expertises à Niort sont à prévoir, ainsi que de déplacements chez nos fournisseurs ou partenaires

logo safran

Safran es un grupo internacional de alta tecnología que opera en los sectores de la aeronáutica (propulsión, equipos e interiores), el espacio y la defensa. Su misión: contribuir de forma duradera a un mundo más seguro, en el que el transporte aéreo sea cada vez más respetuoso del medio ambiente, cómodo y accesible. Presente en todos los continentes, el Grupo emplea a 76 800 personas, con un volumen de negocios de 15 300 millones de euros en 2021. Ya sea por su cuenta como en colaboración con otras empresas, ocupa posiciones de liderazgo en sus mercados a nivel europeo y mundial. Safran está comprometido con los programas de investigación y desarrollo que preservan las prioridades ambientales de su hoja de ruta de innovación tecnológica.

La revista Forbes clasificó a Safran como el tercer mejor empleador del mundo en su sector en el año 2021.


Safran Electrical & Power es uno de los líderes mundiales en sistemas eléctricos aeronáuticos. La empresa es un actor clave en el ámbito de la electrificación de equipos y de la propulsión eléctrica e híbrida. Cuenta con 11.500 empleados repartidos en 13 países.

76 800
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades
  • © Safran