Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

STAGE - Mesure d'épaisseur de paroi d'une aube superalliage à géométrie complexe F/H

Publicado
Empresa : Safran Aircraft Engines Campo de actividad : Ingeniería industrial Ubicación : Colombes , Ile de France , Francia Tipo de contrato : Internship Duración del contrato : Tiempo completo Titulación requerida : Maestria / Postgrado/Máster Experiencia requerida : Primera experiencia Categoría profesional : Estudiante
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

Safran Aircraft Engines fabrique des moteurs d'avions, l'une des pièces qui subit le plus de contraintes thermomécaniques est l'aube de turbine qui est placé juste après la chambre de combustion. Les aubes de turbine de moteurs d'avions sont des pièces à géométrie complexe. En sortie du processus de fabrication cire perdue qui est hautement délicat, une mesure de l'épaisseur de paroi est faite par ultrason pour valider leurs géométries. Ce contrôle non destructif permet de dédouaner les pièces actuelles, mais il est manuel et ne permettra pas de contrôler les aubes futures à multicavitées.

La tomographie rayon X permettrait cette mesure mais cela demande plusieurs milliers de radiographie, cela implique un cout important et un temps de mesure non négligeable.

Pour répondre à cette problématique les équipes de recherche du pole Digital Sciences & Technologies et de la Plateforme Aubes de turbines avancées de SAFRAN Tech en collaboration avec le LMPS à l'ENS Paris-Saclay, ont développé des moyens de contrôle non-destructif de l'épaisseur de paroi à partir d'un nombre faible de projections radiographiques. Ce moyen consiste à minimiser l'écart entre les quelques radiographies de la pièce disponible et la simulation numérique d'une pièce dont les épaisseurs varies. Une fois que la simulation des radiographies est suffisamment proche des observations, une mesure est extraite de la pièce simulée.

Le stage vise premièrement à valider le logiciel de simulation. Pour cela une pièce simple sera traitée et chaque étape du logiciel sera validé. Une fois cela établi, le stage consistera à améliorer l'outil numérique de contrôle de l'épaisseur de paroi, à évaluer la concordance de la mesure par rapport aux méthodes de mesure de la vérité terrain (tomographie) pour que cela soit applicable par SAE en production

Requisitos del puesto de trabajo

Nous recherchons un-e éleve ingénieur-e et/ou un-e universitaire d'un niveau Master pour un stage de 6 mois.
Il/elle devra avoir à la fois avoir des compétences en programmation et une faculté à assimiler des éléments de physiques.
De plus il/elle devra avoir de grandes qualités d'adaptabilité, de créativité et une forte motivation pour l'activité de recherche.
Un candidat issu d'un cursus en physique, en optique, en informatique, ou dans le domaine mathématique pourrait avoir les atouts nécessaires.
Il/elle devra avoir un bon niveau de culture générale et scientifique pour englober les différents champs de la recherche.

Ubica tu futuro lugar de trabajo

171 boulevard de Valmy 92702

Colombes

Ile de France Francia

Copiar la dirección
83 000
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades