Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

Ingénieur-e généraliste chef de projet développement Moyens d'essais F/H

Publicado
Pruebas Colombes Cedex , Ile de France , Francia Contrato indeterminado / Indefinido Tiempo completo Maestria / Postgrado/Máster Más de 3 años Inglés Fluido
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

Au sein du Service Développement Moyens d'Essais du Département Essais-Mesures de Safran Transmissions Systems, vous aurez pour mission d'assurer le développement des moyens d'essais nécessaires aux différentes étapes de validation des matériels conçus par Safran Transmission Systems.
Le périmètre d'intervention comprend aussi bien la création des nouveaux bancs que les évolutions de bancs existants.

Dans ce cadre, vous assurez le pilotage de l'ensemble des activités internes et/ou externes nécessaires à l'atteinte des objectifs de coûts, qualité et délais des projets moyens d'essais. Ces projets de taille et durée variable impliquent généralement les actions clés suivantes :
- Mener les études d'avant-projet avec l'appui des métiers pour les sujets techniques le nécessitant.
- Rédiger les spécifications techniques, les consolider/négocier avec les clients internes et assurer la traçabilité des exigences auprès des intervenants internes/externes des projets.
- Participer à la réalisation des devis, aux réponses aux appels d'offres.
- Mener les consultations techniques et commerciales en lien avec le service achat.
- Piloter la conception et la réalisation des moyens d'essais :
o Suivi Q/C/D et reporting ascendant/descendant
o Pilotage transverse de l'équipe projet lorsqu'une équipe est mise en place
o Pilotage des intervenants extérieurs
o Organisation et soutenance des revues techniques globales de conception avec l'appui des métiers pour les sujets techniques le nécessitant
o Pilotage et réalisation des analyses fonctionnelles, des analyses de risque technique associées et de l'analyse de risque projet

Descripción complementaria

La mission principale est centrée sur le pilotage de projets avec une forte autonomie dans le domaine technique des machines spéciales pour lequel il est demandé de bonnes connaissances pluridisciplinaires (mécanique, hydraulique BP/HP, électrotechnique BT, Contrôle-commande, mesures physiques et intégration industrielles).

La mission comprend également un volet terrain fort lors des phases chantiers et de mise au point. Vous porterez alors le rôle de chef de chantier en coordonnant l'ensemble des activités dans le respect des exigences Santé Sécurité Environnement (SSE) et assurerez le support technique garantissant la cohérence de l'ensemble des interventions internes et/ou externes.
 
En parallèle des projets, vous aurez également pour objectifs de :
- Participer activement à la démarche de progrès du service en contribuant à la capitalisation des connaissances, à la réalisation des actions du plan de progrès et au développement du référentiel technique du service.
- Rédiger les fiches d'incident et animer les analyses causales qui en découlent.
- Respecter et faire respecter les règles SSE en vigueur et contribuer aux traitements des actions SSE.

Requisitos del puesto de trabajo

De formation BAC+5 en école d'ingénieur généraliste, vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine de la machinerie industrielle, idéalement essais.
Vous êtes à l'aise avec la gestion de projet et l'animation d'équipes transverses.
Fort d'un bon relationnel, vous aimez le travail en équipe et savez être pédagogue.
Organisé et rigoureux, vous manifestez une grande autonomie dans le travail.
 
Dans le cadre de vos missions, vous aurez besoin de connaissances générales dans les domaines
- de l'hydraulique industrielle (pompe, vanne d'asservissement, vanne tout ou rien, filtration, etc.), lecture de schéma hydraulique,
- des actionneurs (vérins, moteurs, etc.)
- des circuits électriques BT, lecture de schéma électrique,
- de la mécanique générale, lecture de plan et manipulation de 3D,
- de l'intégration (structures métalliques (chaudronnerie), structures résines, matériels de levage, etc.)

Outils :
- CAO CATIA V5
- Suite office (Excel, Word, Power point, Outlook, Onenote, Visio)

Especificidad del puesto de trabajo

Lors de la mission, des déplacements réguliers sont à prévoir (1 fois / mois en moyenne suivant les projets) pour une durée allant d'une journée à 1 semaine.
Ces déplacements sont majoritairement en France métropolitaine mais peuvent s'étendre à l'international lorsque nécessaire.

Ubica tu futuro lugar de trabajo

18 boulevard Louis-Seguin 92707

Colombes Cedex

Ile de France Francia

Copiar la dirección
logo safran

Safran es un grupo internacional de alta tecnología que opera en los sectores de la aeronáutica (propulsión, equipos e interiores), el espacio y la defensa. Su misión: contribuir de forma duradera a un mundo más seguro, en el que el transporte aéreo sea cada vez más respetuoso del medio ambiente, cómodo y accesible. Presente en todos los continentes, el Grupo emplea a 76 800 personas, con un volumen de negocios de 15 300 millones de euros en 2021. Ya sea por su cuenta como en colaboración con otras empresas, ocupa posiciones de liderazgo en sus mercados a nivel europeo y mundial. Safran está comprometido con los programas de investigación y desarrollo que preservan las prioridades ambientales de su hoja de ruta de innovación tecnológica.

La revista Forbes clasificó a Safran como el tercer mejor empleador del mundo en su sector en el año 2021.


Safran Transmission Systems es el líder mundial en sistemas de transmisión de energía mecánica para los mercados de la aviación civil y militar. Con más de 40 000 productos entregados hasta la fecha, la empresa tiene una participación de mercado de 60 % en el segmento de aeronaves de más de 100 asientos.

76 800
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades
  • © Safran