Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

Comportement des barbotines de contact pour moule de carapace avec différents agents mouillants F/H

Publicado
Materiales y procesos Colombes , Ile de France , Francia Internship Tiempo completo Profesional / Licenciatura / Grado / Diplomatura Primera experiencia Francés Fluido
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

Les aubes de turbine sont des éléments critiques des moteurs aéronautiques. Parmi les différentes méthodes de mise en forme, la fonderie de précision à cire perdue a les avantages de produire des pièces near-net-shape à l'échelle industrielle. Dans ce procédé, un moule carapace est fabriqué par trempage successif de modèles en cire dans des suspensions céramiques réfractaires. Chaque couche de matière a une fonction spécifique dans l'ensemble de la carapace. Afin d'assurer un état de surface des pièces métalliques avec une haute qualité, la première couche du moule de carapace doit être inerte chimiquement à l'alliage fondue, ainsi qu'elle doit bien s'accrocher au modèle cire afin d'assurer un bon nappage et avoir un aspect de surface propre dans la pièce métallique. Ce projet a pour objectif d'évaluer des différents types d'agents mouillants afin de vérifier qu'ils soient compatibles avec la barbotine de contact, vérifier leur stabilité au vieillissement de la barbotine et leur compatibilité avec le procédé de moulage. Ces caractéristiques sont importants afin d'obtenir des parois internes du moule carapace adaptées aux besoins de la fonderie des aubes de turbine.

Descripción complementaria

Dans ce cadre le/la stagiaire sera responsable de l'accomplissement de certaines tâches manuelles lors de la fabrication des échantillons et lors des essais de caractérisation (au niveau de barbotine et carapace).

Il/elle devra être aussi force de proposition pour améliorer les pratiques qui lui auront été transmises et capitalisera ces dernières.

Son champ de responsabilité sera le suivant :
- Fabrication, suivi et caractérisation rhéologique des échantillons des barbotines céramiques.
- Préparation et caractérisation mécanique des échantillons de moule de carapace.
- Pilotage des équipements de laboratoire nécessaires pour la préparation, le suivi et la caractérisation des échantillons sous forme des barbotines et de carapace (mélangeurs, rhéomètre rotatif, machine de flexion 3 points, dilatomètre, microscope optique et MEB, étuve de séchage, mesure de densité par la poussée d'Archimède, etc.).
- Traçabilité et l'organisation des échantillons évalués.
- Synthétise des résultats obtenus, être force de proposition pour l'optimisation du procédé, ou les pratiques.

Requisitos del puesto de trabajo

Formation : Elève en M2 d'une école d'ingénieur spécialisée matériaux et procédés

Langues : Français, Anglais.

Aptitudes et expériences souhaitées :
- Capacité d'analyse,
- Fort intérêt pour le secteur de la recherche et de l'innovation
- Rigueur, minutie
- Autonomie, initiative

Especificidad del puesto de trabajo

Localisation du poste : Safran site de Gennevilliers

76 800
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades
  • © Safran