Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

Apprenti(e) analyses métallurgiques et fractographiques pour la R&T/ CNAM F/H

Publicado
Campo de actividad : Materiales y procesos Ubicación : Colombes , Ile de France , Francia Tipo de contrato : Becario Duración del contrato : Tiempo completo Titulación requerida : TSU Experiencia requerida : Primera experiencia Categoría profesional : Estudiante Idioma(s) hablado(s) : Inglés Principiante
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

L'apprenti(e) étudiera les couples matériaux et procédés pour engrenage. Pour cela, il s'appuiera sur la bibliographie disponible sur le sujet ainsi que sur les études déjà menées chez Safran ainsi que ses partenaires académiques et industriels. Il aura en charge la réalisation des essais de caractérisation (physico-chimique et mécanique) sur les solutions les plus prometteuses en s'appuyant sur les ingénieurs M&P du service. Il aura également à réaliser les analyses métallurgiques et fractographique à l'aide des moyens disponibles en interne.

Requisitos del puesto de trabajo

Condition d'accès et pré-requis:

Le CFA Cnam ouvre la nouvelle formation Licence professionnelle Métallurgie, mise en forme des matériaux et soudage; parcours expertise des défaillances en ALTERNANCE.
Safran met à disposition 15 offres de contrats à disposition des futurs apprentis au CFA.

L'offre d'alternance actuelle chez Safran est en partenariat avec la licence du CNAM ci-dessous.
Nom de la licence: Licence Professionnelle (L3) Métallurgie, mise en forme des matériaux et soudage; parcours expertise des défaillances en ALTERNANCE

Lien: https://cfa-idf.cnam.fr/formations/rechercher-par-discipline/licence-professionnelle-l3-metallurgie-mise-en-forme-des-materiaux-et-soudage-parcours-expertise-des-defaillances-en-alternance-1419227.kjsp?RH=1517576514426

Être titulaire d'un Bac +2 minimum de préférence en BTS ou BUT en sciences et génie des matériaux, génie mécanique et productique, mesures physiques, conception des processus de découpe et d'emboutissage, traitement des matériaux, option traitements de surface, fonderie, conception et réalisation de carrosseries, conception et réalisation en chaudronnerie industrielle,…


Vous êtes curieux, rigoureux et aimez le travail en équipe


Idéalement, il aura eu une première vision de la métallurgie lors de ses premières années d'études (essais mécaniques, analyses métallurgiques, fractographiques, …).

De nature curieuse, vous n'avez pas peur de vous attaquer à un nouveau sujet. Une appétence pour les travaux expérimentaux est indispensable, tout comme la capacité à restituer ses travaux (rapport essai, analyses …) sous forme écrite. Le candidat devra être capable de communiquer en français et en anglais. Un intérêt pour la mécanique est un atout.

92 000
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades