Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

Technicien.e Contrôle Non Destructif F/H

Publicado
Safran Materiales y procesos Colombes Genneviliers , Ile de France , Francia Contrato indeterminado / Indefinido Tiempo completo Profesional / Licenciatura / Grado / Diplomatura Más de 3 años Inglés Fluido
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

La Plateforme Aubes de Turbine avancées projet a pour mission de développer un nouvel alliage mono cristallin, de nouveaux revêtements et de nouveaux circuits de refroidissement pour la réalisation d'aubes coulées pour turbine haute pression domaine aéronautique.
Afin de mener à bien le développement de nouvelles aubes de turbine, la plateforme doit aussi développer de nouveaux moyens de contrôles pouvant être amenés à se substituer aux moyens traditionnels et utilisant de plus en plus des technologies d'acquisitions numériques.
Le/la candidat.e aura pour mission de maîtriser ces nouvelles technologies, afin d'acquérir une expertise sur l'ensemble des organes composants de tels systemes (hardware et software). Il/elle devra être en mesure d'améliorer la chaîne de mesure et de mettre en place des suivis de performance de ces moyens. Il/elle aura une grande réactivité et devra travailler en collaboration avec les spécialistes procédés Fonderie et usinage afin de comprendre leurs besoins d'expertise et traduire cela sous forme de gammes contrôle non destructif.
Enfin ce poste impose un suivi continu des évolutions des connaissances scientifiques et des évolutions techniques pour pouvoir accompagner l'introduction de ces nouvelles technologies.

Les équipements présents au sein de la plateforme ou à venir reposent sur l'usage de la physique des rayons X. Des moyens de mesures tridimensionnels et sans contact sont aussi présents.

Synthèse des missions :
1. Support méthodes production (optimisation, mise en place de gamme, gestion de crise)
2. Suivi continu des performances de mesure
3. Mise en place de nouveaux systèmes
4. Aide aux investissements et veille technologique

Requisitos del puesto de trabajo

Technicien.e ayant une expérience dans les CND digitaux et une expérience professionnelle supérieure à 3 ans

Bonne capacité à communiquer et échanger
Appétence pour le traitement de données (data-science).

Ses compétences seront à la fois Hardware et software (traitement du signal, programmation, chaine numérique …).
D'une manière plus générale, il/elle devra être dynamique, curieux/se, aimer être sur le terrain et sera ouvert.e au dialogue avec les multiples compétences présentes dans Safran.
Il/elle aura une grande rigueur de travail, il/elle sera capable de travailler de manière autonome et être proactif/ve dans la proposition de solutions.

Especificidad del puesto de trabajo

Localisation du poste sur Gennevilliers
Déplacement occasionnels en France et à l'étranger à prévoir

76 800
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades
  • © Safran