Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

Ingénieur-e Méthodes Maintenance Industrielle F/H

Publicado
Mantenimiento de equipos industriales Colombes Cedex , Ile de France , Francia Contrato indeterminado / Indefinido Tiempo completo Maestria / Postgrado/Máster Más de 5 años Inglés Fluido
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

La maintenance des moyens de production est un enjeu majeur dans la stratégie industrielle et dans la tenue des objectifs de production. Dans le cadre de la transformation de nos activités, nous recherchons un Ingénieur-e Méthodes Maintenance. Ce poste sera focalisé sur la fiabilisation des moyens de production et le déploiement de solutions technologiques innovantes dans une optique maintenance 4.0. Les principales missions seront :
- La résolution de problématiques techniques ayant pour objectif la fiabilisation des machines du périmètre grâce au pilotage des indicateurs de performance (MDT et MTBF)
- La construction de la maintenance de demain et la transformation du secteur vers une maintenance 4.0

Descripción complementaria

Vos principales activités seront :
1. Proposer des solutions techniques de fiabilisation au travers des analyses de pannes (réalisées à partir de la GMAO et du retour des opérationnels)
2. Définir des plans de sécurisation des machines critiques en identifiant les besoins en pièces de rechange des moyens industriels (maintenabilité)
3. Déployer les plans de maintenance conditionnelle dans l'objectif d'une maintenance au juste besoin
4. Définir et faire évoluer le plan de maintenance à partir des exigences SSE, des données constructeurs et de l'AMDEC de l'installation (rédaction de gammes préventives…)
5. Intervenir en support méthodologique aux équipes opérationnelles lors des diagnostics de pannes complexes et être force de proposition pour des actions d'amélioration de la performance
6. Concevoir et définir des modes opératoires de maintenance avec les techniciens opérationnels et les constructeurs de machines
7. Participer activement aux projets d'amélioration continue. Imaginer et proposer des solutions nouvelles en considérant les notions de compétitivité technique, économique et de satisfaction client
8. Agir en tant que pilote sur son périmètre dans la transformation digitale et la maintenance 4.0 (maintenance conditionnelle, prévisionnelle, etc)

Requisitos del puesto de trabajo

Issu(e) d'une formation ingénieur, vous justifiez de plusieurs années d'expérience en maintenance industrielle (compétences appréciées : Hydraulique, Pneumatique, Mécanique, électrique et automatisme)
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Attrait pour la technique et pour les différents procédés de fabrication de pièces moteurs (fours, EDM, machines-outils,..)
- Etre compétent en terme de conduite et d‘animation de réunion / projet (pilotage, communication,..)
- Savoir utiliser les méthodologies de résolution de problème / outils d'analyse et /ou diagnostic (RPO, Maxer, DMAIC,….)
- Autonomie, force de proposition.

Nous attendons du candidat une capacité à proposer des solutions innovantes et une réelle volonté de les concrétiser

Especificidad del puesto de trabajo

Horaire Normale

logo safran

Safran es un grupo internacional de alta tecnología que opera en los campos de la aeronáutica (propulsión, equipamiento e interiores), espacio y defensa. Su misión: contribuir de forma duradera a un mundo más seguro, donde el transporte aéreo sea cada vez más respetuoso con el medio ambiente, más cómodo y más accesible. Establecido en todos los continentes, el Grupo emplea a 79.000 personas para una facturación de 16.5 mil millones de euros en 2020, y ocupa, solo o en asociación, posiciones de liderazgo mundial o europeo en sus mercados. Safran está comprometido con programas de investigación y desarrollo que preservan las prioridades ambientales de su hoja de ruta de innovación tecnológica.

Safran ha sido posicionada como el mejor empleador a nivel mundial en su sector en el año 2020 por la revista Forbes.

Safran Aircraft Engines diseña, produce y comercializa, por sí sola como en cooperación, motores aeronáuticos civiles y militares con los más altos niveles de rendimiento. Entre otros, a través de CFM International*, la empresa es líder mundial en la propulsión de aviones comerciales de corta y media distancia. En el ámbito de la propulsión militar, la empresa diseñó, desarrolló y produjo íntegramente los motores M88 y M53, que equipan respectivamente los aviones Rafale y Mirage 2000 y formarán parte de los futuros aviones de combate europeos.

* CFM International es una empresa conjunta 50/50 de Safran Aircraft Engines y GE.

76 800
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades
  • © Safran