Descripción del puesto de trabajo
Safran Data Systems, leader mondial dans le domaine de la réalisation d'équipements de télémesure pour l'aéronautique recherche un ingénieur développement en systèmes embarqués pour sa ligne de produit Cortex RTR.
Le Cortex RTR (« Radio Telemetry Receiver ») est un modem destiné à la réception de données de télémesure en provenance :
- D'un aéronef ou d'un missile à l'occasion d'essais en vol
- D'une fusée lors d'un lancement
Nous comptons parmi nos prestigieux clients des agences spatiales (NASA, CNES), des fabricants d'aéronefs (Airbus, Dassault Aviation) et des centres d'essai en vol (DGA). Nos cœurs de métier sont le traitement de signal, l'électronique, le FPGA, le développement logiciel et la cyber-sécurité.
En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes :
- En collaboration avec le chef de produit RTR, traduction des besoins clients en spécifications de sous-fonctions à implémenter dans le récepteur de télémesure
- Architecture et développement de ces sous-fonctions. En fonction des contraintes de performance, ceci peut être : soit en firmware VHDL sur les FPGA (Xilinx Kintex/Virtex/Zynq) des cartes accélératrices de traitement numérique du RTR, soit en C++ sur le processeur PC du RTR
- Développement du logiciel de pilotage (en C++ sur le processeur PC du RTR) des modules implémentés en firmware FPGA dans les cartes accélératrices du RTR
- Intégration de l'ensemble dans le logiciel produit, validation au moyen de tests unitaires
- Développement de scripts de tests de qualification automatiques
- Participation à l'effort collectif d'intégration et de qualification produit
- Rédaction de documents de validation et archivage du logiciel
- Support de seconde ligne au service client
Requisitos del puesto de trabajo
De formation ingénieur-e systèmes embarqués ou équivalent, vous disposez d'au moins 5 ans d'expérience démontrable dans le développement de systèmes embarqués pour des applications télécom, avec des connaissances dans les domaines suivants :
- Développement en C++ (environnement Visual Studio)
- Architecture et développement sur FPGA (Xilinx Kintex/Virtex/Zynq)
- Traitement de signal : représentation temps/fréquence, filtrage, modulation/démodulation, égalisation, codage canal
- Architecture PC : PCIe, transferts DMA, Ethernet
- Langages de scripts (TCL, Python)
Vous évoluerez dans une équipe multidisciplinaire (électronique, FPGA, logiciel) à taille humaine (8 personnes), composée de passionnés. Ceci implique :
- Autonomie, curiosité, prise d'initiative, dynamisme et esprit d'équipe
- Un goût pour la polyvalence technique
Ubica tu futuro lugar de trabajo
5 Esplanade Anton Philips 14460
Colombelles
Normandie Francia

- © Safran