Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

Chef de Projet - Réseau Outils-Coupants H/F

Publicado
Ingeniería industrial Ile de France , Francia Contrato indeterminado / Indefinido Tiempo completo Maestria / Postgrado/Máster Más de 3 años Inglés Fluido
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

Au cœur du processus d'usinage par enlèvement de matière, principale technologie exploitée dans nos usines de production, se trouve l'élément coupant. L'outil coupant [ OTC ] est un des principaux consommable opératoire. Critique, onéreux, complexe il nécessite une attention particulière dans son référencement, sa gestion et son exploitation numérique puis physique, sa disponibilité en production, son maintien en condition opérationnel, son « re-use », son flux d'approvisionnement au pied machine et son stockage.
Safran Aircraft Engines est engagé dans une forte dynamique d'utilisation du levier numérique afin de contribuer à l'atteinte de ses objectifs. Dans ce contexte de transformation digitale, la Direction Industrielle exploite une application MEDS (Manufacturing Engineering Data System - 3DEXPERIENCE/Fabrication Pièce) supportant le processus de conception et de diffusion aux systèmes connexes des gammes de fabrication. Cette solution « Fabrication Pièce » également interfacée au MES (Manufacturing Execution System – APRISO/E-Prod) permet à la direction Industrielle de disposer d'une continuité numérique dans la gestion en configuration des livrables digitaux Produit / Process / Production. Egalement de nombreux SI d'industrialisation dont ceux du standard FAO Safran Aircraft Engines exploitent la vue** de ces OTC (** Modèles 3D et métadonnées technologiques complexes - Une norme régie sa définition technologique et ses besoins de gestion ISO #13.399).
La relation entre l'élément virtuel et physique devra être solutionnée et leurs gestions rendues cohérentes.
Fabrication Pièce et notre Standard FAO sont déployée sur nos sites industriels en France et à l'international.
Dans ce contexte, le Chef de projet OTC aura pour mission de piloter le projet de rationalisation du domaine :
- Pilotage et Animation du réseau métier dédié,
- Conduite de BPR,
- Définition et Rédaction des spécifications,
- Cadrage des objectifs, du budget, des ressources nécessaires,
- Pilotage opérationnel des chantiers,
- Suivi, planification et « reporting » de l'activité,
- Identification et traitement des risques, des éléments de prise de décision,
- Définition du plan de déploiement et d'accompagnement au changement,
- La garance du contenu métier de la base Outils coupants 3DEXP CNUM FAB (standard, spécifique). Sa complétude sur les plans et/ou modèles de définition, leurs métadonnées technologiques.
- La représentation Safran Aircraft Engines dans le réseau Groupe Safran et le point focal de Safran Purchasing pour l'usine de Corbeil pour le périmètre concerné ; Pour cela, il travaillera en étroite collaboration et coordination avec l'ensemble des acteurs interne (BM, Achats, Qualité, Production, DSI, R&T Safran Aircraft Engines …) et les contributeurs externes (Fournisseurs Carburiers, Editeurs Logiciels, TMA, Intégrateur de moyens spécifiques et dédiés OTC).
- La mission répondra aux objectifs de digitalisation de la Direction Industrielle

Descripción complementaria

- Pilotage et Animation du réseau métier dédié,
A ce titre la mission consistera à animer le réseau de points focaux / référents métier issus des CEI dans le but :
o Harmoniser les pratiques et d'améliorer les dysfonctionnements en lien avec les domaines OTC/FAO.
o Développer des bonnes pratiques standards applicables sur le périmètre I.
o Facilité le développement de l'expertise métier dans ce domaine.
- Pilotage opérationnel des chantiers,
o Le support aux industrialisations dans la standardisation des stratégies d'usinage, de sélection des coupants, des investissements (Cahier des charges, Commission de choix de fournisseurs)
o Amélioration continue: Support aux dérives de coupe et aux déviations perturbant la production avec la contribution à la standardisation de l'analyse, de l'enquête et de la résolution des cas récurrents, des causes de rupture d'appro., de la maîtrise du plan de réduction des coûts, des non conformités, des remontées d'anomalies vers les carburiers…

Requisitos del puesto de trabajo

De formation Bac+5, avec une orientation mécanique et systèmes d'information, forte compétence en usinage, en programmation MOCN.
Vous êtes intéressé par le monde industriel, l'aéronautique et en appréhendez les enjeux,
Vous souhaitez travailler sur des projets ambitieux et exigeants,
Vous disposez d'un fort leadership
Vous aimez le contact, savez mobiliser et communiquer,
Vous avez le sens du service,
Vous avez un bon esprit de synthèse, faîtes preuve de curiosité intellectuelle, et savez anticiper,
Vous avez une bonne capacité rédactionnelle.
Vous maîtrisez rapidement les nouveaux outils informatiques qui vous sont proposés,
Votre capacité à faire avancer les projets en équipe transverse et à évoluer dans une optique de progrès continu seront des atouts certains pour réussir !

Especificidad del puesto de trabajo

Des déplacements occasionnels en région parisienne, en province et à l'étranger sont à prévoir.
Le poste proposé est intégré à l'équipe assurant au sein du département des Méthodes Numériques, le développement, le support et la garance du Standard FAO de la Direction Industrielle Safran Aircraft Engines, et fonctionnant en transverse avec les différentes directions du Groupe pour contribuer à l'objectif partagé.

logo safran

Safran es un grupo internacional de alta tecnología que opera en los campos de la aeronáutica (propulsión, equipamiento e interiores), espacio y defensa. Su misión: contribuir de forma duradera a un mundo más seguro, donde el transporte aéreo sea cada vez más respetuoso con el medio ambiente, más cómodo y más accesible. Establecido en todos los continentes, el Grupo emplea a 79.000 personas para una facturación de 16.5 mil millones de euros en 2020, y ocupa, solo o en asociación, posiciones de liderazgo mundial o europeo en sus mercados. Safran está comprometido con programas de investigación y desarrollo que preservan las prioridades ambientales de su hoja de ruta de innovación tecnológica. Safran ha sido posicionada como el mejor empleador a nivel mundial en su sector en el año 2020 por la revista Forbes. Safran Aircraft Engines diseña, produce y comercializa, por sí sola como en cooperación, motores aeronáuticos civiles y militares con los más altos niveles de rendimiento. Entre otros, a través de CFM International*, la empresa es líder mundial en la propulsión de aviones comerciales de corta y media distancia. En el ámbito de la propulsión militar, la empresa diseñó, desarrolló y produjo íntegramente los motores M88 y M53, que equipan respectivamente los aviones Rafale y Mirage 2000 y formarán parte de los futuros aviones de combate europeos. * CFM International es una empresa conjunta 50/50 de Safran Aircraft Engines y GE.

25.10.2021 Ingeniería industrial

Ingénieur industrialisation méthodes industrielles - IMI H/F

Contrato indeterminado / Indefinido

Les Ulis, Ile de France

24.10.2021 Ingeniería industrial

Pilote d'industrialisation H/F

Contrato indeterminado / Indefinido

Colombes Cedex, Ile de France

24.10.2021 Ingeniería industrial

Ingénieur Méthodes Procédé perçage laser et EDM enfonçage H/F

Contrato indeterminado / Indefinido

Ile de France