Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

Un ou une Chef-fe du Département Expertise et Ingénierie des Contrôles F/H

Publicado
Calidad Moissy-cramayel , Ile de France , Francia Contrato indeterminado / Indefinido Tiempo completo Maestria / Postgrado/Máster Más de 8 años Inglés Intermedio
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

Le département se compose actuellement de 3 services qui sont en forte interaction avec les autres départements de CY, avec les Marques techniques et la DM&P au sein de la Direction technique, et avec les CEI et les entités réparation (shops Safran Aircraft Engines et hors Safran Aircraft Engines) :

- CYTN : service expertise et développement des CND
- CYTM: Service expertise et développement des contrôles dimensionnels
- CYTR : Service R&T contrôles et formation

La / Le responsable de département a en charge l'animation de ces secteurs qui interviennent en support aux unités de production, de maintenance et de service, et aux bureaux d'études, et dont les principales missions sont résumées comme suit :
- Proposer un support aux bureaux d'études lors des phases de conception pour garantir la contrôlabilité des pièces et orienter les choix des méthodes de contrôle sur des aspects coût et qualité.
- Promouvoir le développement des moyens de contrôle, les stratégies d'optimisation des temps de contrôle, l'évolution bas carbone de l'industrie aéronautique, et la numérisation des contrôles (aide à la sanction, simulation …), en accord avec les grilles de maturité technologique Safran
- Animer la feuille de route R&T pour les domaines techniques concernés en lien avec les besoins de développement programme et en cohérence avec les orientations industrielles
- Apporter un support aux unités de production de la Direction Industrielle et la Direction Support et Services sur :
o Le développement d'outillages (activités kits, capteurs…) et de méthodes de contrôle (cotation ISO, évolution logiciel, logique de programmation…)
o L'analyse de Non Conformité (corrélation) et la participation aux démarches d'analyse (8D,5P…)
o Les levées de doutes sur pièces métalliques et composites
o Le choix des investissements, leur réception et la validation des plans de maintenance
- Participer aux résolutions de crises par l'apport de l'expertise du secteur dans la mise au point de méthodes de contrôle, et de solutions innovantes.
- Développer l'offre de formation en contrôle, en adéquation avec l'évolution des métiers pour accompagner les industriels dans ces changements, pour Safran Aircraft Engines et les acteurs du secteur aéronautique dans le cadre du centre de formation et d'examens de Villaroche
- Proposer la certification CND suivant EN4179 au travers du Centre d'examen agréé pour les entités Safran Aircraft Engines en France et hors métropole, et pour les acteurs du secteur aéronautique.
- Assurer la veille technologique et échanger au sein des réseaux métiers société (Réseau CND) et groupe (GC06)

La / Le responsable de département a en outre en charge la gestion capacitaire de son secteur, comprenant le renouvellement des effectifs et le développement des compétences pour maintenir un haut niveau d'excellence technique dans le secteur, ainsi que la gestion du parc machines.

Descripción complementaria

Garant des démarches SSE dans son département, elle / il contribue à l'amélioration collective de la Direction en étant sponsor du standard risque physique pour CY.
Enfin, elle /il anime les comités métiers Dimensionnel et CND au sein de Safran Aircraft Engines, avec une participation active à la construction des GPEC métiers, et participe à l'organisation des instances CND au niveau national, AFENDA et COFREND, au sein des comités d'administration

Requisitos del puesto de trabajo

Ingénieur-e mécanicien-ne, avec une forte culture Matériaux et Procédés.
Capacité à manager une équipe d'environ 35 personnes, multisites, et de profil très technique.
Capacité à développer des relations transverses intra-société, intra Groupe, et externes.

Especificidad del puesto de trabajo

Poste basé à Villaroche, des équipes présentes sur les sites de Corbeil et de Gennevilliers

logo safran

Safran es un grupo internacional de alta tecnología que opera en los campos de la aeronáutica (propulsión, equipamiento e interiores), espacio y defensa. Su misión: contribuir de forma duradera a un mundo más seguro, donde el transporte aéreo sea cada vez más respetuoso con el medio ambiente, más cómodo y más accesible. Establecido en todos los continentes, el Grupo emplea a 79.000 personas para una facturación de 16.5 mil millones de euros en 2020, y ocupa, solo o en asociación, posiciones de liderazgo mundial o europeo en sus mercados. Safran está comprometido con programas de investigación y desarrollo que preservan las prioridades ambientales de su hoja de ruta de innovación tecnológica.

Safran ha sido posicionada como el mejor empleador a nivel mundial en su sector en el año 2020 por la revista Forbes.

Safran Aircraft Engines diseña, produce y comercializa, por sí sola como en cooperación, motores aeronáuticos civiles y militares con los más altos niveles de rendimiento. Entre otros, a través de CFM International*, la empresa es líder mundial en la propulsión de aviones comerciales de corta y media distancia. En el ámbito de la propulsión militar, la empresa diseñó, desarrolló y produjo íntegramente los motores M88 y M53, que equipan respectivamente los aviones Rafale y Mirage 2000 y formarán parte de los futuros aviones de combate europeos.

* CFM International es una empresa conjunta 50/50 de Safran Aircraft Engines y GE.

76 800
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades
  • © Safran