Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

Responsable programme expérimenté F/H

Publicado
Empresa : Safran Electrical & Power Campo de actividad : Programa Ubicación : Chatou , Ile de France , Francia Tipo de contrato : Contrato indeterminado / Indefinido Duración del contrato : Tiempo completo Titulación requerida : Maestria / Postgrado/Máster Experiencia requerida : Más de 8 años Categoría profesional : Ingeniero y Gerentes Idioma(s) hablado(s) : Inglés Fluido
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

Rattaché(e) au directeur des programmes, le (la) Responsable de programme expérimenté(e) est en charge de la réalisation des objectifs de programme relevant de sa responsabilité, depuis l'attribution des contrats (jalon S3) jusqu'à la mise hors service (jalon S12). Cela nécessite d'assurer la coordination globale de toutes les activités pour
 Fournir les chiffres attendus du programme tels que définis dans le Plan à Moyen Terme (MTP)
 Assurer la cohérence avec les attentes clients
 Limiter l'exposition aux risques générés par les activités du programme à un niveau acceptable

Pendant la phase d'offres (jalon S1 à S2), il ou elle s'assure que l'équipe programme valide les estimations du RC et du CNRC et les hypothèses associées pour garantir la livraison d'une analyse de rentabilisation solide à S3.

Pendant la phase R&T (S0), il ou elle assure la coordination des feuilles de route technologiques et du calendrier, des jalons et du budget associés. Il ou elle veille à la collecte appropriée des fonds auprès de l'institution et organise des partenariats avec d'autres entreprises et institutions (comme les universités, les centres de recherche, les bureaux gouvernementaux…).Il ou elle travaille en étroite collaboration avec les ventes et le marketing pour développer des feuilles de route technologiques solides et un canal de commercialisation. Étant donné que les activités de R&T ne relèvent pas du processus de développement formel, il ou elle élabore et applique un plan de gestion approprié inspiré mais strictement conforme à PROMPT pendant la phase de R&T. Il ou elle est chargé(e) de gérer le niveau de préparation technologique et le niveau de préparation à la fabrication pendant la phase de R&T.

Sa responsabilité est la suivante :
• Un budget annuel compris entre 5 et 25 M€
• Un chiffre d'affaires annuel compris entre 10 et 60 M€
• Management d'une équipe entre 1 et 7 personnes
• Contact direct avec un ou deux clients principaux
• Gestion d'activités évoluant dans des pays multipolaires
• Gestion de développements complexes impliquant partenariat, risque et accord contractuel

Requisitos del puesto de trabajo

• Diplôme de niveau master en lien avec les attentes du poste.
• Une solide expérience :
- en management d'équipes de programmes inter fonctionnelles est indispensable.
- de travail dans une organisation matricielle.
- dans un environnement d'ingénierie et en gestion de programmes aérospatiaux et/ou de défense seraient un plus
- en gestion des finances du programme et des analyses de rentabilisation est requise. (Doit comprendre les bases de la finance)
- en négociation de contrat est requise
- en application des normes et outils de gestion de programme en milieu industriel (Planification, suivi et contrôle du programme, gestion intégrée du programme et gestion des risques).
- pour comprendre les contraintes des activités opérationnelles (processus d'exécution des commandes, délai d'exécution, cycle d'approvisionnement, courbe d'apprentissage, efficacité, charge de production, augmentation des coûts)


• Compétences solides en leadership et capacité à interagir avec des disciplines inter fonctionnelles et interpersonnelles pour mener à bien les tâches
• Gestion de projet/programme : Comprendre parfaitement la méthodologie de gestion de projet (gestion des coûts, des délais, de la qualité, etc.) et mettre en œuvre, former et encadrer les autres dans le cadre d'une activité de programme.
Compétences avérées dans la gestion de grands programmes complexes
• Compétences émotionnelles : Automotivé et compétences en résolution de problèmes et en prise de décision. Résilient émotionnellement et capable de travailler efficacement contre des cibles exigeantes dans un environnement complexe et multidisciplinaire
• Compétences en négociation : capacité à mener des négociations en interne ou en externe avec des clients, des partenaires, des concurrents, etc. et à parvenir à un consensus, conformément aux objectifs du programme, et à encadrer les autres pour développer leurs compétences en négociation.
• Gestion des clients : capacité à établir une relation de confiance avec les clients du programme et à encadrer les autres à ce sujet.
Expérience de convergence des besoins de toutes les parties sous la forme de solutions partagées et mutuellement acceptables. Excellent communicateur client, y compris en situation de crise.
• Autonomie : Capacité à gérer une équipe, à organiser une activité et à prendre des décisions sans supervision
• Délégation : capacité à créer de la confiance avec leur équipe et à donner à l'équipe les moyens de gérer les programmes.
• Communication : Capacité à délivrer une communication synthétique et claire de manière respectueuse. Excellentes compétences en communication et en présentation et capacité à coacher les autres à ce sujet.
• Capacité à développer et à encadrer les membres de l'équipe dans les compétences suivantes : gestion financière, gestion contractuelle, gestion du développement technique,

Ubica tu futuro lugar de trabajo

41 boulevard de la République 78400

Chatou

Ile de France Francia

Copiar la dirección
83 000
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades