Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

Ingénieur Méthodes Procédés Traitements de Surfaces voie humide (F/H) F/H

Publicado
Empresa : Safran Aircraft Engines Campo de actividad : Ingeniería industrial Ubicación : Châtellerault , Nouvelle Aquitaine , Francia Tipo de contrato : Contrato indeterminado / Indefinido Duración del contrato : Tiempo completo Titulación requerida : Maestria / Postgrado/Máster Experiencia requerida : Más de 3 años Categoría profesional : Ingeniero y Gerentes Idioma(s) hablado(s) : Inglés Fluido
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

Et si vous rejoigniez le vol à destination de Safran Aircraft Engines ? ✈

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense.

Safran Aicraft Engines est une société du Groupe Safran.
Porté par près de 15 000 collaborateurs répartis sur 31 sites dans 9 pays, Safran Aircraft Engines (SAE) est un motoriste aéronautique depuis plus de 110 ans. Nous concevons, développons, produisons et commercialisons, seul ou en coopération, des moteurs pour avions civils ou militaires, ainsi que pour les satellites.



Parlons des missions qui vous feront décoller…✈

Le site de Safran Aircraft Engines Châtellerault compte près de 900 personnes et est spécialisé dans la réparation de moteurs d'aviation civile et militaire. Cette activité de réparation au niveau mondial ainsi que l'ensemble des ateliers implantés sur tous les continents sont pilotés depuis le site de Chatellerault.
Au sein du Département Technique, votre rôle en tant que spécialiste Procédés Spéciaux sera de développer, industrialiser et garantir un panel de réparations pour répondre aux besoins croissant des compagnies aériennes. Votre domaine technique d'intervention sera le traitement de surface en voie humide et la galvanoplastie.


A ce titre votre périmètre d'activité couvrira :

- La R&T : Développer et mettre en application des procédés répondant aux nouvelles exigences environnementales et légales (Reach). Identifier des technologies en rupture et des optimisations de paramétrie sur les applications de traitements de surface en effectuant une veille active et en capitalisant du retour d'expérience terrain.

- L'industrialisation : développer de nouvelles réparations en passant par une analyse détaillée des spécifications, un protocole de mise au point, une campagne d'essais pour ajuster la paramétrie procédé et des caractérisations des éprouvettes et pièces

- Le support technique : accompagner les lignes de productions sur les difficultés techniques, qualifier les installations et garantir leur capabilité à réaliser les opérations, former le personnel pour utiliser les matériels et déceler les dérives ainsi que proposer des axes d'amélioration


Votre futur environnement de travail

Vous intégrerez une équipe de 110 personnes au sein du Département Technique du site de Chatellerault.
Vous serez rattachés au Service Méthodes Procédés Spéciaux dans le Groupe Traitements de Surfaces et Contrôle Non Destructifs d'une dizaine de personnes.

Descripción complementaria

Quelques précisions supplémentaires
Vous aurez la responsabilité technique des procédés traitements de surface et principalement les procédés électrolytiques dont l'ensemble des développements seront menés sur le site de Châtellerault. Le support technique aux lignes de réparation peut quant à lui concerner le site de Châtellerault mais également l'ensemble des ateliers mondiaux. Des échanges téléphoniques et des déplacements sont à prévoir.

Nos points forts :
• Une politique de mobilité permettant à chaque collaborateur d'être acteur de son parcours professionnel.
• Une forte dynamique afin de développer la créativité et l'innovation auprès de tous les collaborateurs
• Une offre de formation : Université interne Safran

Les plus de cette opportunité : Accord télétravail, restauration collective, avantages CSE, couverture frais de santé, …

Rejoindre une société connectée, innovante et engagée vous motive ? Rejoignez le vol Safran Aircraft Engines et propulsez votre avenir ! ✈

C'est par ici pour postuler…Et rencontrons-nous !!

Requisitos del puesto de trabajo

Vous et vos atouts

Fort d'une formation technique en Matériaux et Procédés, d'un esprit rigoureux et ouvert sur la nouveauté et sur le partage, vous allez devoir mener des développements de grande technicité et mobiliser des équipes pluridisciplinaires (production, maintenance, qualité, …).
Une compétence dans l'un des domaines suivants serait également un plus : Electrochimie et caractérisation des surfaces
Une expérience professionnelle de 3 ans est requise pour le poste

A ce poste, vous devez faire preuve de force de proposition, d'adaptabilité et de réactivité afin de mener à bien vos missions avec un réel sens du service.

Vous disposez d'un excellent relationnel, et pour vous l'esprit de groupe est une composante importante de votre cadre de travail,
Vous maîtrisez l'anglais et les outils informatiques, vous communiquez aisément et êtes attaché/e aux valeurs de transparence de d'exemplarité.


Un profil qui vous ressemble ? Embarquez avec nous !

Ubica tu futuro lugar de trabajo

Rue Maryse Bastié 86100

Châtellerault

Nouvelle Aquitaine Francia

Copiar la dirección
83 000
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades