Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

Apprenti-e Maitrise Statistique des Procédés (H/F) F/H

Publicado
Materiales y procesos Chatellerault , Nouvelle Aquitaine , Francia Becario Tiempo completo TSU Primera experiencia Francés Fluido Inglés Fluido
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

Le Département Engineering de la Division Réparation est le garant du développement de nouvelles technologies d'inspection et de réparation ainsi que de la mise sous contrôle de ses procédés. Il est force de proposition et acteur dans la recherche de solutions industrielles de captation des données process et produits.
Dans le cadre de la montée en cadence de la réparation du moteur LEAP, le site ambitionne de disposer d'un suivi des paramètres significatifs de ces procédés de réparation et dans l'objectif de les corréler avec les résultats obtenus sur pièces et d'identifier les éventuelles dérives des machines.

Ainsi, au cours des temps de présence sur site, l'apprenti-e est intégré-e au sein de l'équipe Développements des procédés, et accompagne l'équipe Maitrise Statistique des Procédés dans le déploiement des outils de captation de données et de leurs traitements.

Les principales missions confiées seront de :

- Développer, déployer et documenter des outils numériques permettant la captation, le formatage, le stockage et l'analyse de données issues de moyens industriel et de relevés humains ;

- D'être garant du suivi en production des outils déployés et former les opérateurs à leurs utilisations ;
- Développer, déployer et documenter des outils permettant la continuité numérique entre les différents moyens/outils et les systèmes d'informations.
L'apprenti sera intégré au sein de l'équipe Maitrise Statistiques des Procédés et participera aux activités transverse du pôle (réunion d'équipe, évaluation 5S…).

Un profil spécialisé en statistique, mathématiques appliquées, data et/ou programmation VBA / Python3 est recherché. Un goût pour les applications terrain et les interactions avec les lignes de production sera un requis indispensable au succès de l'apprentissage.

Requisitos del puesto de trabajo

Un profil spécialisé en statistique, mathématiques appliquées, data et/ou programmation VBA / Python3 est recherché. Un goût pour les applications terrain et les interactions avec les lignes de production sera un requis indispensable au succès de l'apprentissage.

logo safran

Safran es un grupo internacional de alta tecnología que opera en los campos de la aeronáutica (propulsión, equipamiento e interiores), espacio y defensa. Su misión: contribuir de forma duradera a un mundo más seguro, donde el transporte aéreo sea cada vez más respetuoso con el medio ambiente, más cómodo y más accesible. Establecido en todos los continentes, el Grupo emplea a 79.000 personas para una facturación de 16.5 mil millones de euros en 2020, y ocupa, solo o en asociación, posiciones de liderazgo mundial o europeo en sus mercados. Safran está comprometido con programas de investigación y desarrollo que preservan las prioridades ambientales de su hoja de ruta de innovación tecnológica.

Safran ha sido posicionada como el mejor empleador a nivel mundial en su sector en el año 2020 por la revista Forbes.

Safran Aircraft Engines diseña, produce y comercializa, por sí sola como en cooperación, motores aeronáuticos civiles y militares con los más altos niveles de rendimiento. Entre otros, a través de CFM International*, la empresa es líder mundial en la propulsión de aviones comerciales de corta y media distancia. En el ámbito de la propulsión militar, la empresa diseñó, desarrolló y produjo íntegramente los motores M88 y M53, que equipan respectivamente los aviones Rafale y Mirage 2000 y formarán parte de los futuros aviones de combate europeos.

* CFM International es una empresa conjunta 50/50 de Safran Aircraft Engines y GE.

76 800
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades
  • © Safran