Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

Alternance - Caractérisation métallographique de revêtements F/H

Publicado
Empresa : Safran Aircraft Engines Campo de actividad : Materiales y procesos Ubicación : Châtellerault , Nouvelle Aquitaine , Francia Tipo de contrato : Becario Duración del contrato : Tiempo completo Titulación requerida : TSU Experiencia requerida : Primera experiencia
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Safran Aircraft Engines conçoit, développe, produit, et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs pour avions civils et militaires et pour lanceurs satellites. Safran Aircraft Engines propose également aux compagnies aériennes, aux forces armées et aux opérateurs d'avions une gamme complète de services pour leurs moteurs et la gestion de leurs flottes. Le site de Châtellerault est spécialisé dans la maintenance et la réparation des pièces des parties chaudes des moteurs civils et militaires.
Le sujet est proposé par le Laboratoire d'Expertise du site.
Le Service Laboratoire d'Expertises est central puisque ses missions consistent à répondre aux sollicitations d'Expertise de tous les services du site, militaires ou civiles, aux attentes diversifiées : support à la production, contrôle de témoins de production, (re)qualification Moyens et Procédés, service client, développement de nouveaux procédés, nouveaux investissements, industrialisation des réparations, participation aux projets de R&T, etc.

Descripción complementaria

Le sujet d'alternance proposé consiste à répondre aux missions d'expertise matériaux et procédés dans le cadre du ramp-up de la réparation des moteurs LEAP. Dans ce contexte, l'alternant(e) sera amené(e) à prendre en charge des projets d'expertise pour tout type de pièce, matériaux ainsi que les procédés agissant sur ces pièces dans le respect des spécifications référentiels concernées.
Pour y répondre, le Laboratoire dispose de tous les équipements de caractérisation métallographiques et physico-chimiques nécessaires : microscopes optiques et électroniques, analyse chimique élémentaire, ATD, fours de cyclage thermique, fours d'oxydation, rugosimètre, et autre.
Les projets confiés évolueront au cours de l'alternance en terme de complexité et d'enjeu, avec pour objectif de suivre la vie de pièces réparées de la conception (études R&T), aux phases d'industrialisation des réparations, jusqu'au support des lignes de production et service après-vente.
Au cours de l'alternance, une attention particulière devra être portée sur la planification, la priorisation et communication aux équipes avec lesquelles vous serez en interface (équipes procédés, industrialisation, production, Qualité, validation industrielle) au travers de présentations orales et rapports techniques.
Pour contribuer à l'amélioration continue des performances, vous participerez à :
- La veille technologique sur les outils et procédés d'analyse
- L'amélioration et/ou la modification des méthodes et procédures

Requisitos del puesto de trabajo

Etudiant(e) Bac + 2/3 en science des matériaux ou Physique et/ou chimie des matériaux, vous recherchez une alternance pour poursuivre vos études en caractérisation de matériaux et alliages métalliques pour le secteur aéronautique.
Vous êtes un(e) candidat(e) dynamique, autonome, et motivé(e) par un travail à forte composante expérimentale pour lequel rigueur, esprit de synthèse et bon rédactionnel sont les prérequis. Un excellent sens relationnel et de communication est indispensable.
La compréhension de l'anglais technique est nécessaire avec maîtrise des outils Office.
Curiosité technique, bon relationnel et capacité à s'intégrer dans un environnement pluridisciplinaire exigeant sont les clés de la réussite pour cette alternance.

Ubica tu futuro lugar de trabajo

Rue Maryse Bastié 86100

Châtellerault

Nouvelle Aquitaine Francia

Copiar la dirección
92 000
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades