Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

Approvisionneur-se - F/H

Publicado
Cadena de suministros Châteaudun , Centre-Val-De-Loire , Francia Contrato indeterminado / Indefinido Tiempo completo Maestria / Postgrado/Máster Más de 3 años Inglés Intermedio
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

Dans un contexte de nette croissance de l'activité et d'une forte tension de la Supply Chain aéronautique, nous renforçons l'équipe approvisionnement du site.

Mission :
Piloter opérationnellement les fournisseurs et les flux des approvisionnements externes du site de production afin de mettre à disposition des lignes de production les pièces en quantité/délai voulues, au délai fixé, dans le respect des règles qualité et des objectifs économiques (stock et couts logistique).

Activités principales :
- En cohérence avec la stratégie industrielle, piloter et gérer les paramètres d'approvisionnement dans l'ERP et dans les contrats Supply Chain.
- Analyser, traiter, confirmer la demande ferme et prévisionnelle.
- Communiquer les besoins fermes et prévisionnels aux fournisseurs du portefeuille.
S'assurer de la faisabilité des plans d'approvisionnement prévisionnel. Identifier et escalader les points bloquants éventuels.
- Analyser l'impact d'une demande d'évolution, mettre en œuvre le plan d'actions au besoin
- Négocier les délais/quantités avec les fournisseurs dans le cadre contractuel fixé par les achats (négociation sur délais/quantités)
- Suivre l'avancement de la fabrication chez le fournisseur, piloter relances, litiges et retours éventuels.
- Mesurer et analyser la performance fournisseurs. Mener les plans d'actions internes et externes en liaison avec le département achats et des SPM (Supplier Performance Manager)
- Définir et mettre en œuvre les plans d'action de réduction des incertitudes, aléas et cycles de production
- Assurer l'alignement continu des plans d'approvisionnement avec la demande, via le traitement des messages d'exception issus du calcul de besoins net
- Travailler en étroite collaboration avec les gestionnaires de production afin de remonter les priorités et urgence aux fournisseurs et de traiter les décalages éventuels des plans de livraison.
- En cas de manquants ou de retard, proposer des solutions et assurer une communication fluide sur les plans de livraisons fournisseurs.
- Participer :
-- à la planification fournisseurs (capacité et matière/composants critiques)
-- au pilotage des transports sur approvisionnement
-- à l'établissement et entretien des règles et paramètres logistiques
-- à l'élaboration des conditions logistiques et Supply Chain des contrats fournisseurs
-- à la gestion de l'obsolescence et à l'optimisation des stocks de sécurité

Compétences et qualités requises :

Connaissances :
Processus supply chain/ Approvisionnement et processus MRP2.
Maitrise de l'anglais
Certification APICS est un plus

Compétences :
• Maitrise des outils de gestion Supply Chain: ERP, Portail fournisseurs, …
• Capacité d'analyse, d'anticipation et de négociation
• Capacité de travail en transversal

Profil recherché : Bac +5 issue d'une école d'ingénieur ou d'un Master 2 en logistique ou expérience confirmée en approvisionnement dans un environnement industriel exigeant.

logo safran

Safran es un grupo internacional de alta tecnología que opera en los sectores de la aeronáutica (propulsión, equipos e interiores), el espacio y la defensa. Su misión: contribuir de forma duradera a un mundo más seguro, en el que el transporte aéreo sea cada vez más respetuoso del medio ambiente, cómodo y accesible. Presente en todos los continentes, el Grupo emplea a 76 800 personas, con un volumen de negocios de 15 300 millones de euros en 2021. Ya sea por su cuenta como en colaboración con otras empresas, ocupa posiciones de liderazgo en sus mercados a nivel europeo y mundial. Safran está comprometido con los programas de investigación y desarrollo que preservan las prioridades ambientales de su hoja de ruta de innovación tecnológica.

La revista Forbes clasificó a Safran como el tercer mejor empleador del mundo en su sector en el año 2021.

Safran Aerosystems es líder mundial en rampas de evacuación y sistemas de oxígeno. La empresa es un actor clave en sistemas de seguridad y sistemas de fluidos para aviones y helicópteros.

76 800
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades
  • © Safran