Descripción del puesto de trabajo
Les nouvelles méga-constellations de satellites intègrent des antennes à formation de faisceaux afin de permettre une meilleure couverture. La formation de faisceaux est réalisée en contrôlant la phase et l'amplitude des signaux des différents éléments de l'antenne. Les signaux proviennent en partie d'oscillateurs locaux dont la performance de bruit de phase peut directement être liée aux performances de la formation de faisceaux.
Les objectifs de ce stage seront d'étudier, concevoir et tester un oscillateur à quartz très bas bruit de phase à destination des satellites de télécommunications.
Au sein de l'équipe R&D du groupe domaine « Composants Temps Fréquence » et accompagné(e) par un Ingénieur en électronique spécialisé en oscillateurs à quartz, vos missions seront les suivantes :
- Etude bibliographique des différentes topologies d'oscillateurs à quartz bas bruit de phase.
- Spécification d'un oscillateur compatible des contraintes spatiales.
- Simulation des circuits identifiés.
- Réalisation d'une maquette ou d'un OCXO.
- Caractérisation et analyse des résultats.
- Rédaction d'un rapport de synthèse.
Requisitos del puesto de trabajo
Vous préparez un diplôme d'ingénieur ou Master en électronique (Bac+5). Vous êtes motivé(e) par le travail en R&D sur des produits hautes performances.
Curieux(se) et intéressé(e), vous disposez d'une bonne base de connaissances en électronique. Des connaissances en thermique et une appétence pour les phénomènes physiques en général seront un plus.
Votre faculté d'adaptation et votre aisance relationnelle vous permettent de travailler en équipe tout comme en autonomie.
Ubica tu futuro lugar de trabajo
28, rue Robert Keller, ZAC Les Champs Blancs 35510
Cesson-sevigne
Bretagne Francia
- Los mapas están disponibles bajo la licencia Open Database Licence.
- © OpenStreetMap contributors.
- © Safran