Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

Ingénieur-e Méthodes Contrôle F/H

Publicado
Ingeniería industrial Buchelay , Ile de France , Francia Contrato indeterminado / Indefinido Tiempo completo Maestria / Postgrado/Máster Más de 5 años
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

L'ingénieur méthodes exercera ses missions au sein des méthodes fabrication du Centre de Compétences Industriel en Hydromécanique (CCIH).
Il (elle) sera en charge d'organiser et de définir le juste besoin du plan de contrôle des nouvelles industrialisations, ainsi que de partager et faire évoluer les procédures de contrôle avec le central SHE.
L'ingénieur méthodes Contrôle sera en forte interface avec les équipes de production dans l'atelier ainsi que la Qualité et les bureaux d'études. Son action portera principalement sur la préparation des contrôles géométriques et dimensionnels réalisés en interne ainsi que sur le pilotage des contrôles dimensionnels sous traités.

Par ailleurs, la généralisation de l'acquisition des mesures de contrôle des pièces série est un projet structurant en cours de déploiement sur le site. Sa mission consistera à mettre en place la Maitrise Statistique des Procédés dans l'atelier. Il analysera également les bases de données constituées afin d'adapter les stratégies de contrôle des pièces fabriquées et de proposer d'éventuels allègements.

Descripción complementaria

Les principales missions seront les suivantes :
- Analyser les exigences de la définition des objets à fabriquer et le cas échéant proposer des améliorations de cotation selon les normes en vigueur
- Déterminer les méthodes de mesure adaptées puis les décliner dans des plans de contrôles géométriques et dimensionnels
- Spécifier les besoin des outillages nécessaires pour les opérations de contrôle dimensionnel et accompagner leur mise en service dans l'atelier,
- Assurer les validations de mesures par des répétabilités et reproductibilités
- Assurer l'assistance nécessaire à l'atelier pour le contrôle dimensionnel
- Piloter l'activité de sous-traitance des contrôles dimensionnels

Requisitos del puesto de trabajo

Ingénieur en mécanique d'une expérience de 5 à 8 ans :
- Connaissances de la cotation et des normes associées
- Expérience méthode souhaitée en contrôle mesure MMT
- Expérience dans la mise en œuvre de la maîtrise statistique des procédés

Informatique : Suite Bureautique Office, Connaissance de Calypso (Zeiss) est un plus
Savoir être : Qualités rédactionnelles, travail en équipe, rigueur, capacité d'analyse et souci de l'amélioration continue, pragmatisme.

logo safran

Safran es un grupo internacional de alta tecnología que opera en los sectores de la aeronáutica (propulsión, equipos e interiores), el espacio y la defensa. Su misión: contribuir de forma duradera a un mundo más seguro, en el que el transporte aéreo sea cada vez más respetuoso del medio ambiente, cómodo y accesible. Presente en todos los continentes, el Grupo emplea a 76 800 personas, con un volumen de negocios de 15 300 millones de euros en 2021. Ya sea por su cuenta como en colaboración con otras empresas, ocupa posiciones de liderazgo en sus mercados a nivel europeo y mundial. Safran está comprometido con los programas de investigación y desarrollo que preservan las prioridades ambientales de su hoja de ruta de innovación tecnológica.

La revista Forbes clasificó a Safran como el tercer mejor empleador del mundo en su sector en el año 2021.


Safran Helicopter Engines es el líder mundial de la motorización para helicópteros, con más de 75.000 motores fabricados desde su creación. La empresa ofrece la gama más amplia de turbomotores y cuenta con 2.500 clientes repartidos en 155 países.

76 800
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades
  • © Safran