Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

Ingénieur-e Méthodes et Outils combustion et diphasique F/H

Publicado
Empresa : Safran Helicopter Engines Campo de actividad : Mecánica de fluidos Ubicación : Bordes , Nouvelle Aquitaine , Francia Tipo de contrato : Contrato indeterminado / Indefinido Duración del contrato : Tiempo completo Titulación requerida : Maestria / Postgrado/Máster Experiencia requerida : Más de 3 años Categoría profesional : Ingeniero y Gerentes
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

Au sein de la Direction Technique de Safran Helicopter Engines et plus particulièrement du service Méthodes et Outils vous travaillerez sur les thématiques :
- des simulations des phénomènes de combustion (opérabilité, émission de polluants…)
- des simulations diphasique air/carburant et air/huile par exemple dans les boites de transmission ou dans les pompes carburants.

Votre mission sera de réaliser et piloter les activités de Recherche, de développement d'Outils & Méthodologies et de soutien aux Bureaux d'Etudes sur les périmètres des calculs CFD combustion et diphasique.

Vos principales activités seront les suivantes.
1) Mettre à disposition des Bureaux d'études les outils de conception au meilleur état de l'art sur les périmètres combustion et diphasique.
2) Contribuer à la structuration des activités Méthodes et Outils sur les périmètres combustion et diphasique. Orienter les travaux, rédiger les Feuilles de Route. S'inscrire dans la durée, assurer un plan de travail suivi et cohérent.
3) Assurer la veille sur le domaine, notamment vis à vis des technologies émergentes et du positionnement des concurrents.
4) Contribuer pour Safran Helicopter Engines aux activités réseau et synergie en interne du groupe Safran et avec les partenaires académiques du réseau INCA afin de bénéficier de l'effet levier du groupe Safran et de la communauté.
5) Assurer la planification et le reporting de ses activités.
6) Pilotage et réalisation de projets démonstrateurs et recherche - conduite de simulations + réalisation de maillage.
7) Pilotage/réalisation des développements, validation et garance d'outils couvrant l'ensemble des niveaux de fidélité du 1D au 3D sur les périmètres combustion et diphasique.
8) Assurer les activités de support aux Bureaux d'Etudes.
9) Assurer la capitalisation des méthodes de calcul sous forme de pratiques de modélisations/guides, former les utilisateurs Bureaux d'Etudes et sous-traitants.
10) Encadrement et montage de stage, thèses et post-docs (après 1 an d'ancienneté).
11) Assurer le pilotage de travaux en sous-traitance (spécifier et réceptionner les travaux en s'assurant de leur qualité).
12) Appliquer les procédures en vigueur pour le développement des Méthodes et Outils à Safran Helicopter Engines.
13) Contribuer au montage de projets recherche.
14) Représenter Safran à l'extérieur (séminaires techniques ou réseaux utilisateurs).

Requisitos del puesto de trabajo

Les attendus techniques sont :
1) Connaissance de fonctionnement générique d'une turbomachine.
2) Expérience significative sur le sujet des simulations CFD combustion (solveurs aérodynamiques, solveurs Lagrangiens, combustion turbulente…).
3) Expérience sur les simulations haute-performance massivement parallèles.
4) Connaissances approfondies en énergétique.
5) Maitrise du développement Python dans un environnement collaboratif (gestion du suivi de version, du traitement par tickets, de base de tests automatiques,…).

Les attendus comportementaux sont :
1) Capacité à travailler en équipe avec des interlocuteurs variés (experts Safran, chercheurs des laboratoires partenaires, centres de calcul).
2) Sens d'analyse physique.
3) Capacité de synthèse.
4) Sens critique et force de proposition.
5) Capacité à travailler en autonomie.

Especificidad del puesto de trabajo

Le poste nécessite des déplacements en France avec une fréquence d'environ 2 jours par mois.

Ubica tu futuro lugar de trabajo

Avenue Joseph Szydlowski 64511

Bordes

Nouvelle Aquitaine Francia

Copiar la dirección
83 000
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades