Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

Ingénieur-e programmation CN CU 5 Axes F/H

Publicado
Ingeniería industrial Bordes Cedex , Francia Contrato indeterminado / Indefinido Tiempo completo Maestria / Postgrado/Máster Más de 3 años
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

Au sein de la Direction Industrielle de Safran Helicopter Engines, et plus particulièrement sur le site de Bordes, nous recherchons un-e ingénieur-e programmation CN CU 5 axes.

Au sein du Plateau Technique du CCIPS, vous aurez pour mission de :
- Concevoir et maintenir les programmes d'usinage pour la fabrication de produits sur machine à commande numérique (CN), en intégrant des exigences de qualité, de cycles (de délai), de coûts et de SSE.
- Maintenir, développer et partager vos compétences et votre expérience technique.
- Etre force de proposition pour optimiser le processus de production.
- Appliquer les directives SSE dans le cadre de ses activités

A ce titre, vous :
- définissez une stratégie d'usinage pour une opération de la gamme et choisissez les outils coupants et les paramètres technologiques associés,
- utilisez ou définissez les modèles CAO intermédiaires,
- concevez et simulez le programme à l'aide des outils de FAO,
- élaborez le plan d'outillages et de réglage associé au programme et destiné aux pré-régleurs et opérateurs,
- transférez le code ISO du programme sur le serveur DNC.

La création, la modification et le maintien des programmes CN s'opèrent dans le cadre de règles définies par le référentiel d'organisation et dans le respect de standards ou bonnes pratiques du métier comme le travail porte fermée par exemple.

Vous êtes en charge de la mise au point du programme CN avec l'opérateur, opérateur relais et/ou les spécialistes métiers. L'obtention de la validation du programme et l'atteinte des objectifs QCDS associés à ce programme sont de votre responsabilité.
- Vous assurez la gestion et la traçabilité des évolutions de programmes CN dans la FAO (gestions des modèles, parcours d'outils, choix outils…) et en DNC (traçabilité des indices programmes, validation des programmes). Vous assurez également la gestion et la traçabilité des dossiers référence programme (éléments de justification des évolutions programmes) et de la base de données outils coupants.
- Vous fournissez une assistance technique à l'opérateur.

Descripción complementaria


-Vous établissez et analysez les données produits et procédés, des valeurs de R&R des systèmes de mesures et/ou des valeurs de capabilité des procédés et participez ou pilotez certains dossiers QRQC ainsi que d'autres actions d'amélioration continue (Lean, 5S…).

- Vous participez aux essais des matériels ou logiciels proposés par les fournisseurs (machines, outils coupants, logiciels de FAO), aux études d'investissement, à la réception et à la mise en service des moyens industriels (dont réalisation des programmes de réception), à la définition de l'équipement machine initial associé (systèmes de palettisation, de palpage, etc…).

- Vous participez à la veille technologique dans le domaine des outils coupants, des machines outils et des logiciels de FAO et proposez les modifications de conception et/ou de process (gammes et outillages notamment) permettant de garantir ou améliorer la fabricabilité des produits, en phase d'ingénierie simultanée et en phase de maintien d'industrialisation. Vous participez aux revues d'industrialisation.

Requisitos del puesto de trabajo

Vous êtes issu-e d'une formation ingénieur orientée production, méthodes ou procédés, et vous êtes polyvalent en tour/fraisage.
Vous connaissez les logiciels Catia V5 , Top solid.
Des connaissances sur Top Cam, NC Simul Vericut et sur la préparation des gammes serait un plus.
Vous avez des connaissances industrialisation en Closed door machining

Especificidad del puesto de trabajo

Le poste est à pourvoir en horaire normal (journée)

logo safran

Safran es un grupo internacional de alta tecnología que opera en los sectores de la aeronáutica (propulsión, equipos e interiores), el espacio y la defensa. Su misión: contribuir de forma duradera a un mundo más seguro, en el que el transporte aéreo sea cada vez más respetuoso del medio ambiente, cómodo y accesible. Presente en todos los continentes, el Grupo emplea a 76 800 personas, con un volumen de negocios de 15 300 millones de euros en 2021. Ya sea por su cuenta como en colaboración con otras empresas, ocupa posiciones de liderazgo en sus mercados a nivel europeo y mundial. Safran está comprometido con los programas de investigación y desarrollo que preservan las prioridades ambientales de su hoja de ruta de innovación tecnológica.

La revista Forbes clasificó a Safran como el tercer mejor empleador del mundo en su sector en el año 2021.


Safran Helicopter Engines es el líder mundial de la motorización para helicópteros, con más de 75.000 motores fabricados desde su creación. La empresa ofrece la gama más amplia de turbomotores y cuenta con 2.500 clientes repartidos en 155 países.

76 800
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades
  • © Safran