Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

Ingénieur-e mécanicien-ne Transmissions Mécaniques F/H

Publicado
Safran Helicopter Engines Mecánica Bordes Cedex , Nouvelle Aquitaine , Francia Contrato indeterminado / Indefinido Tiempo completo Maestria / Postgrado/Máster Primera experiencia Inglés Intermedio
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

Au sein du Service Transmissions Mécaniques de Safran HELICOPTER ENGINES et plus particulièrement sur le site de Bordes, vous aurez comme missions de concevoir, dimensionner, certifier et soutenir les ensembles mécaniques des modules "réducteur, boîte accessoires et arbres de transmission mécanique" des moteurs en développement et en service.
Vous serez également amené à participer à la préparation du futur en orientant et en réalisant des travaux de recherche ainsi qu'en contribuant au développement de méthodes d'analyse mécanique.

Descripción complementaria

Plus précisément vos activités se porteront sur les moteurs en service, et sur les nouveaux développements et démonstrateurs, depuis l'avant-projet (pré-dimensionnement) jusqu'à la finalisation de l'étude détaillée et du dossier complet de justification .
Vous devrez:
-1/ Concevoir et dimensionner les ensembles mécaniques des modules « réducteur » et « boîte accessoires », ainsi que les roulements et arbres de transmission de la machine.
-2/Analyser les essais partiels ou moteur complet et proposer les solutions de mise au point éventuelles.
-3/ Certifier les modules et composants de "transmissions mécaniques", en participant notamment à la rédaction des notes de justification et de certification.
-4/ Soutenir les moteurs en service et assurer le soutien technique en production par la résolution de problèmes et propositions d'améliorations.
- 5/ Préparer le futur en proposant et en réalisant les travaux de recherche amont nécessaires ce qui inclut de contribuer :
- à la modernisation des outils de dimensionnement Safran pour améliorer l'efficacité en développement ( développement et validation de chaines de calculs rapides, stratégies de réponse aux nouvelles exigences de certification, justification sans essais, ...)
- au développement de nouvelles méthodes d'analyse numérique pour améliorer les produits en service.

Requisitos del puesto de trabajo

De formation bac +5 ( master universitaire, diplôme d'ingénieur..) vous possédez des compétences en:
- logiciel type ANSYS/APDL, Python, Excel/VBA.
- mécaniques du solide: dimensionnement de structures, dynamique des systèmes, notions en mécanique des contacts.
Vous êtes reconnu-e pour votre curiosité scientifique, votre proactivité et votre rigueur.
Vous possédez des capacités d'analyse et de synthèse .
Vous avez envie de participer aux projets du futur pour nos moteurs ? Alors candidatez !

76 800
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades
  • © Safran