Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

Ingénieur-e Configuration Programmes Moteur F/H

Publicado
Arquitectura e Ingeniería de Sistemas Bordes Cedex , Nouvelle Aquitaine , Francia Contrato indeterminado / Indefinido Tiempo completo Maestria / Postgrado/Máster Más de 3 años Inglés Intermedio
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

Au sein du service Configuration Moteur de la Direction Technique de Safran Helicopter Engines de Bordes (64), vous intègrerez une équipe composée de 8 personnes.

Votre mission consistera à élaborer des plans de gestion de configuration des programmes moteurs en charge selon les spécificités des pratiques Safran Helicopter Engines et en accord avec les spécifications clients.

Vous serez en charge de :

1/ Gérer la configuration des programmes attribués sur la totalité du cycle de vie du produit.

2/ Gérer des configurations de référence :
- Mettre en œuvre les outils de la gestion de configuration sur tout le cycle de vie des produits (R&D, production, support après-vente/réparation),

- Créer les configurations de référence et applicables sur tout le cycle de vie des produits,

- Mettre au point les configurations applicables avec les entités responsables des configurations à réaliser,

- Faire procéder à la validation des configurations par les entités internes et externes appropriées.

Descripción complementaria

3/ Piloter des commissions de configuration :
- Approuver l'implémentation des modifications,

- Piloter la rédaction et la soumission des modifications auprès des Autorités appropriées,

- Etre garant du respect des dispositions contractuelles de la gestion de configuration du programme.

4/ Réaliser le pilotage des interfaces coopérants/partenaires :
- Assurer, selon le partage des tâches, la fonction de gestionnaire de configuration de la société commune et/ou joint-venture,

- Gérer les interfaces de configuration entre Safran Helicopter Engines et les sociétés partenaires sur tout le cycle de vie des produits,

- Traduire la structuration produit du partenaire dans le système de gestion de configuration de Safran Helicopter Engines,

- Fournir assistance et méthodologie en gestion de configuration aux sociétés partenaires.

5/ Représenter la gestion de configuration auprès des entités externes (clients, services officiels, coopérants, licenciés) et internes.

Requisitos del puesto de trabajo

Diplômé-e d'un Bac+5 dans le domaine de la mécanique et/ou de l'ingénierie des systèmes, vous possédez une expérience de 3 ans minimum en systèmes d'information ou gestion des données.

Vous possédez des compétences en systèmes de configuration et idéalement dans un environnement aéronautique?

Rigoureux-se et organisé-e, votre logique scientifique vous permet de prendre en charge les demandes clients (internes et externes)?

Dôté-e d'une appétence pour l'informatique, vous détenez des compétences en programmation et en PLM?

Bon communiquant-e, vous appréciez piloter des sujets techniques?

Vous souhaitez booster votre carrière en intégrant un grand groupe aéronautique leader de son marché et contribuer à des projets R&D innovants ? N'attendez plus et rejoignez-nous !

Especificidad del puesto de trabajo

Des déplacements occasionnels sont à prévoir.

logo safran

Safran es un grupo internacional de alta tecnología que opera en los sectores de la aeronáutica (propulsión, equipos e interiores), el espacio y la defensa. Su misión: contribuir de forma duradera a un mundo más seguro, en el que el transporte aéreo sea cada vez más respetuoso del medio ambiente, cómodo y accesible. Presente en todos los continentes, el Grupo emplea a 76 800 personas, con un volumen de negocios de 15 300 millones de euros en 2021. Ya sea por su cuenta como en colaboración con otras empresas, ocupa posiciones de liderazgo en sus mercados a nivel europeo y mundial. Safran está comprometido con los programas de investigación y desarrollo que preservan las prioridades ambientales de su hoja de ruta de innovación tecnológica.

La revista Forbes clasificó a Safran como el tercer mejor empleador del mundo en su sector en el año 2021.


Safran Helicopter Engines es el líder mundial de la motorización para helicópteros, con más de 75.000 motores fabricados desde su creación. La empresa ofrece la gama más amplia de turbomotores y cuenta con 2.500 clientes repartidos en 155 países.

76 800
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades
  • © Safran