Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

Architecte de la chaine numérique industrielle F/H

Publicado
Datos Bordes Cedex , Nouvelle Aquitaine , Francia Contrato indeterminado / Indefinido Tiempo completo Maestria / Postgrado/Máster Más de 5 años Inglés Intermedio
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

Rattaché-e à la direction industrielle, sur le site de Safran Helicopter Engines à BORDES, nous recherchons un-e architecte chaine numérique industriel.

La transformation Digitale de la Direction Industrielle est pilotée par le Département Stratégie et Progrès de la Direction Industrielle. Elle couvre le périmètre des activités de production, de l'ingénierie industrielle et de la Supply Chain, sur les trois sites de la Direction Industrielle (Bordes, Buchelay et Tarnos).

En tant qu'Architecte de la chaine Numérique Industrielle vous serez rattaché-e au chef du Département Stratégie et Progrès et vous aurez en charge de :

- Participer à la Construction de la feuille de route Digitale de la Direction en concertation avec les métiers, les clients internes et en cohérence avec la démarche Groupe MAN4.0
- Promouvoir et Proposer l'utilisation de leviers numériques 4.0 pour améliorer la performance industrielle.
- Accompagner le déploiement de la feuille de route validée et la validation des projets de la feuille de route via les différents rituels existants
- Coordonner la construction et la cohésion de l'écosystème des solutions concourant à la continuité numérique industrielle et supply chain
- Garantir la cohérence fonctionnelle et technique de la chaîne de traitement numérique des données métier.
- Garantir la continuité numérique avec les systèmes amonts et avals (PLM, ERP, GMAO, Qualité, RH, …)
- S'assurer des interfaces entre les systèmes des processus connexes (PLM, ERP, FMS dont GMAO, Qualité, RH, Archivage, Support, …)
- Veiller aux respects des règles d'intégration (IT-RB) en lien avec le secteur informatique industrielle.
- Assurer une veille technologique.

Pour ce faire, l'architecte de la chaine numérique industrielle travaille de concert avec l'architecte des systèmes de l'Engineering 4.0, avec le Responsable SSI et l'architecte IT de la société.

Requisitos del puesto de trabajo

Vous êtes issu-e d'une formation ingénieur ou équivalent et vous avez une expérience confirmée dans le domaine industriel et de la Data.

Vous avez des Connaissances avérées sur
- le fonctionnement d'un atelier et d'une ligne de production, du processus Fabriquer
- le métier de l'ingénierie industrielle
- les outils de digitalisation du processus industrialiser et fabriquer
- les logiciels spécialisés et des éditeurs
- les fonctions couvertes par les systèmes et leviers du 4.0
l'architecture du système numérique lié au cycle de vie produit/process (PLM/MEDS/MES/MCS/FMS) et des outils associés

Vous possédez des Compétences dans
- la maitrise de la chaine CFAO et les outils digitaux nécessaires au métier.
- les outils de Data analytics.
- le management des données de production
- la conception d'architecture fonctionnelle de la chaine numérique pour le domaine industriel.
- la spécification fonctionnelle des architectures hardware pour les besoins industriels

Vous savez faire preuve d'organisation, et vous avez la capacité à conduire le changement.

logo safran

Safran es un grupo internacional de alta tecnología que opera en los sectores de la aeronáutica (propulsión, equipos e interiores), el espacio y la defensa. Su misión: contribuir de forma duradera a un mundo más seguro, en el que el transporte aéreo sea cada vez más respetuoso del medio ambiente, cómodo y accesible. Presente en todos los continentes, el Grupo emplea a 76 800 personas, con un volumen de negocios de 15 300 millones de euros en 2021. Ya sea por su cuenta como en colaboración con otras empresas, ocupa posiciones de liderazgo en sus mercados a nivel europeo y mundial. Safran está comprometido con los programas de investigación y desarrollo que preservan las prioridades ambientales de su hoja de ruta de innovación tecnológica.

La revista Forbes clasificó a Safran como el tercer mejor empleador del mundo en su sector en el año 2021.


Safran Helicopter Engines es el líder mundial de la motorización para helicópteros, con más de 75.000 motores fabricados desde su creación. La empresa ofrece la gama más amplia de turbomotores y cuenta con 2.500 clientes repartidos en 155 países.

76 800
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades
  • © Safran