Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

ALTERNANCE - Préparateur ou préparatrice Méthodes F/H

Publicado
Ingeniería industrial Bordes Cedex , Nouvelle Aquitaine , Francia Becario Tiempo completo Bac Primera experiencia
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

Au sein de la Direction Industrielle de Safran Helicopter Engines et plus particulièrement sur le site de BORDES, nous proposons une alternance en tant que préparateur ou préparatrice Méthodes.

Au sein de l'ingénierie du Centre de Compétences Ensembles Tournants et dans le cadre d'une alternance, vous souhaiter développer les compétences du métier de préparateur ou préparatrice méthodes en contribuant à l'industrialisation des pièces du périmètre (compresseurs, disques et roues d'Injection).

Lors de votre alternance vos missions seront les suivantes :
1/ Participer à l'industrialisation de pièces et de composants dans le cadre de nouvelles définitions ou de nouveaux procédés :
- Contribuer à l'ensemble des activités et livrables d'industrialisation (gammes, demandes de programmes ou d'outillages, gammes de contrôle, fiche d'instruction ...)
- Contribuer au pilotage de la validation industrielle des pièces internes .
- Participer à la phase d'Ingénierie Simultanée dans le but de garantir la fabricabilité des produits et l'atteinte des objectifs QCDRS
- Partciciper à la consolidation du Retour expérience Fabrication

2/ Soutenir techniquement la Ligne de Production :
– Contribuer à l' élaborer des gammes de retouches et établir les demandes de dérogation en collaboration avec le Responsable Qualité, les intervenants Bureau d'études des Centres de Compétences Industrielles ou de la Direction Technique, les spécialistes métier.
– Participer à l'application des modifications sur les en-cours suite à avis d'évolution ou suite à non-conformité en collaboration avec le gestionnaire ligne.
– Participer à la mise à jour des gammes ou fiches d'instructions / gammes de contrôle dans le système d'informations en temps réel.
– Participer aux rituels de support ligne et piloter certains sujets selon les affectations réalisées par le responsable de ligne
– Identifier et faire remonter les risques SSE auprès de son responsable.

3/ Contribuer au pilotage de la fiabilisation et l'optimisation des gammes relatives aux produits de sa ligne.
– Identifier les anomalies de gammes, outillages, fiches d'instructions constatées lors des interventions sur poste de travail effectuées à la demande du spécialiste métier ou de l'opérateur et valider les propositions d'amélioration
– Proposer les modifications de conception aux membres du BE du CCI visant en se basant notamment sur les propositions des opérateurs et spécialistes métier ou en participant au processus d'ingénierie simultanée.
– Proposer et mettre en œuvre les modifications de process permettant d'atteindre les objectifs QCDRS sur les références de son périmètre
– Participer aux études d'investissement, à la réception et à la mise en service des moyens industriels à la demande du responsable de ligne.
– Mettre à jour le dossier de validation industrielle en cohérence avec les modifications entreprises dans les respect des instructions en vigueur

Requisitos del puesto de trabajo

Titulaire d'un Bac, vous souhaitez poursuivre vos études par la voie de l'alternance.
Vous avez des connaissances techniques indispensables à la bonne réalisation de cette
alternance.

Vous possédez des connaissances des procédés de fabrication (tournage, fraisage, rectification) et des bases de la cotation de fabrication. Vous aimez communiquer et vous êtes rigoureux dans l'exécution de vos tâches.

Vous avez des connaissances de base dans la lecture de plan et la cotation fonctionnelle. Des connaissances en moyen de contrôle et programmation CN seraient un plus.

Durée de l'alternance : 2 ans.
Formation cible : Bac+2 / BTS / DUT dans le domaine des méthodes, de la conception.

Le contrat en alternance débutera à partir de septembre - octobre 2022

A vos candidatures!

logo safran

Safran es un grupo internacional de alta tecnología que opera en los sectores de la aeronáutica (propulsión, equipos e interiores), el espacio y la defensa. Su misión: contribuir de forma duradera a un mundo más seguro, en el que el transporte aéreo sea cada vez más respetuoso del medio ambiente, cómodo y accesible. Presente en todos los continentes, el Grupo emplea a 76 800 personas, con un volumen de negocios de 15 300 millones de euros en 2021. Ya sea por su cuenta como en colaboración con otras empresas, ocupa posiciones de liderazgo en sus mercados a nivel europeo y mundial. Safran está comprometido con los programas de investigación y desarrollo que preservan las prioridades ambientales de su hoja de ruta de innovación tecnológica.

La revista Forbes clasificó a Safran como el tercer mejor empleador del mundo en su sector en el año 2021.


Safran Helicopter Engines es el líder mundial de la motorización para helicópteros, con más de 75.000 motores fabricados desde su creación. La empresa ofrece la gama más amplia de turbomotores y cuenta con 2.500 clientes repartidos en 155 países.

76 800
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades
  • © Safran