Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

Ingénieur-e BE/BM Fabrication Additive F/H

Publicado
Empresa : Safran Additive Manufacturing Campus Campo de actividad : Ingeniería industrial Ubicación : Bordeaux / Le Haillan , Nouvelle Aquitaine , Francia Tipo de contrato : Contrato indeterminado / Indefinido Duración del contrato : Tiempo completo Titulación requerida : Maestria / Postgrado/Máster Experiencia requerida : Más de 3 años Categoría profesional : Ingeniero y Gerentes
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

Safran Additive Manufacturing Campus est le pôle d'excellence en fabrication additive du groupe Safran basée au Haillan (33). Ce site rassemble l'ensemble des processus nécessaires à la réalisation de pièces en fabrication additive, de la Recherche et Technologie jusqu'à leur production en passant par l'industrialisation. Au sein du pôle BE/BM, vous aurez pour principales missions :
- Réaliser les travaux de conception des pièces en Fabrication Additive Métalliques, de manière à orienter les choix des concepteurs vers l'utilisation optimale des technologies et moyens de fabrication en termes de faisabilité, fiabilité et coût.
- Industrialiser les gammes des pièces, réaliser les programmes de fabrication additive et les instructions de travail, piloter les mises au point sur les machines disponibles du parc existant et participer à la réalisation du dossier de validation industrielle avec objectifs QCD.
- Suivre la réalisation des projets sur machine pour apprentissage en boucle courte et analyser les données de fabrication afin de fiabiliser l'ensemble de la chaîne.
- Former les Bureaux d'Etudes des sociétés à une utilisation pertinente de la Fabrication Additive.
- Contribuer à la définition des standards de conception et d'industrialisation des pièces en Fabrication Additive.
- Contribuer à la formalisation des retours d'expérience Conception/Industrialisation et alimenter les bases documentaires Qualité.

Requisitos del puesto de trabajo

Vous êtes ingénieur (Ecole d'ingénieur, Master) ou docteur spécialisé en mécanique.
Vous avez au minimum 2 ans d'expérience dans la fabrication additive de pièces métalliques.
Vous avez des connaissances solides en mécanique (lecture de plan, cotation iso...).
Vous avez de bonnes connaissances dans les procédés de fabrication additive, de fin de gamme usinage, parachèvement et polissage des matériaux métalliques.
Vous avez êtes à l'aise sur Catia V5 et êtes capable de l'utiliser.

Vous avez un bon niveau d'anglais (oral et écrit).

Vous aimez travailler en équipe.
Vous faites preuve d'organisation et de rigueur technique.
Vous êtes ouvert d'esprit et avez un bon relationnel. Vous savez vous adaptez à différents interlocuteurs.

Vous aimez relever des challenges techniques ? Vous avez envie de participer au futur du secteur du transport aérien ? Alors n'hésitez plus rejoignez-nous et venez partager vos idées !

Especificidad del puesto de trabajo

- Utilisation des outils spécifiques à la Fabrication Additive (Magics, Simufact, NX ...).
- L'ensemble des compétences utilisées recouvrent les activités BE & BM.
- Déplacements occasionnels dans les sociétés ou sous-traitants en fonction des projets retenus.

83 000
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades