Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

Ingénieur-e Calculs Elements Finis pour Moteurs Electriques F/H

Publicado
Empresa : Safran Electronics & Defense Campo de actividad : Ingeniería Eléctrica, Mecatrónica Ubicación : Auxerre , Bourgogne-Franche-Comté , Francia Tipo de contrato : Contrato indeterminado / Indefinido Duración del contrato : Tiempo completo Titulación requerida : Maestria / Postgrado/Máster Experiencia requerida : Más de 3 años Categoría profesional : Ingeniero y Gerentes Idioma(s) hablado(s) : Inglés Intermedio
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

Au sein de la Direction Technique de Safran Electronics & Defense, vous intégrerez l'Unité de Développement du Centre d'Excellence Systèmes Avioniques et Actionnement.

En tant qu'ingénieur-e calculs produits, vous interviendrez sur la conception de moteurs électriques pour l'aéronautique et la défense.
Au sein d'une équipe multi métiers de 15 personnes, où l'innovation est au cœur de nos priorités, vos principales missions seront :

Axe conception produit :
- mise en œuvre de calculs analytiques pour le pré-dimensionnement électromagnétique des machines tournantes de faible puissance (max 15kW),
- mise en œuvre de calculs par éléments finis électromagnétiques et thermiques via ANSYS Maxwell ou Altair Flux 2D,
- recherche d'optimisation et recherche des sensibilités,
- rédaction de notes de conception et dossier de justification,
- participer au plan de vérification et validation de produits,
- interagir avec l'équipe de conception et parfois les clients.

Axe Innovation / Recherche et Technologie (R&T) :
- être force de proposition pour l'amélioration des produits,
- reboucler les calculs théoriques avec les résultats d'essai,
- proposer des innovations technologiques et des demandes d'invention (brevets),
- prendre part à l'élaboration et la mutualisation des règles de conception métier pour les machines et systèmes électromagnétiques,
- caractériser les performances des sous-ensembles d'un moteur électrique.

Axe support à la production :
- contribuer à la résolution de problèmes techniques en réévaluant l'influence fonctionnelle d'un écart,
- participer avec la direction industrielle à la garantie de fabricabilité des produits conçus,
- participer avec l'équipe de conception à la conformité aux directives REACH/RoHs/SSE des produits conçus.

Axe retour d'expérience et plan de progrès :
- participer aux démarches d'amélioration du service et du site,
- participer à la sensibilisation des équipes techniques et production sur les paramètres clés garantissant le bon fonctionnement électromagnétique des produits.

Descripción complementaria

Parlons qualité de vie au travail :

• Soucieux de l'égalité des chances et de la diversité des profils, nous vous accueillerons dans un environnement stimulant, collaboratif et qui valorise le support mutuel.

• Soucieux de la flexibilité au travail, Safran Electronics & Defense a signé un accord télétravail vous permettant d'aménager votre organisation professionnelle.

• Notre établissement d'Auxerre
Situé à 1h30 de Paris et de Dijon, l'établissement SAFRAN se trouve aux portes de la ville d'Auxerre. Notre site aéronautique est spécialisé dans la conception, le développement, la production et la réparation d'actionneurs techniques pour les sièges pilotes, d'actionneurs pour sièges passagers ainsi que dans les moteurs électriques tant dans le domaine de la Défense que dans le domaine civil.
Sur place et à 2 minutes à pied, vous trouverez une grande zone commerciale pour faire vos courses mais aussi les bords de l'Yonne où vous pourrez lors des temps de pause flâner ou vous adonner aux sports (course à pied, canoë kayak….). Avec un peu plus de temps, vous découvrirez les nombreux villages typiques de la Bourgogne et leurs bâtisses, chargées d'histoire, ainsi que les vignobles du Chablis mondialement connus.

Requisitos del puesto de trabajo

Vous êtes titulaire d'un BAC+5 / Diplôme d'Ingénieur-e à dominante Électrotechnique ou génie électrique. Vous avez, idéalement, une première expérience professionnelle en calculs électrotechniques pour la conception de machines électriques.

Vous êtes rigoureuse ou rigoureux, méthodique et organisé-e.
Vous avez le goût du travail en équipe, et un intérêt pour les sujets techniques complexes.

Rejoignez-nous, mettons à profit notre passion et notre créativité pour concevoir ensemble la technologie innovante de demain !

Especificidad del puesto de trabajo

Des déplacements à raison d'une fois par trimestre dans les différents sites du Groupe notamment sur notre site de Massy et de Montluçon sont à prévoir.

En tant que site de production, le développement des équipements doit se faire en lien étroit avec la direction industrielle afin de proposer un optimum entre la technicité et la fabricabilité des produits.

Ubica tu futuro lugar de trabajo

41-47 rue Guynemer 89000

Auxerre

Bourgogne-Franche-Comté Francia

Copiar la dirección
92 000
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades